06.12.2009

Dédicace du docteur conteur Elie Malé

DSCN3262.JPG

Contes, tableaux et dégustation du muscat de Noël.

La soirée de dédicace du docteur Malé, ce jeudi 26 novembre a attiré de nombreux admirateurs au caveau du Domaine Pons Gralet.

Ce fut également  l'occasion de découvrir les peintures en exposition de Marguerite Briu qui est également l'illustratrice de ce livre de conte.

On a pu mesurer ce soir là, la popularité  que suscite l'auteur qui s'est agréablement prêté au jeu de la signature. Un intérêt, certes, issu de ces années de professions médicales à Estagel mais aussi pour la beauté et la diversité des contes qu'il donne à voir dans son ouvrage. Ces histoires « me rapellent les contes de mon enfance » entendrons nous souvent ce soir là. Pourtant la plupart d'entre eux sont issus de l'imagination de leur auteur, porté avant tout par le souci de transmettre, une ambiance révolue du monde paysan catalan, de ses croyances et valeurs. Ecrivant avant tout pour  raconter à ses petits enfants, chaque histoire porte en elle un message d'humanité toujours d'actualité. Alors en attendant que l'auteur se décide peut-être à une traduction en catalan...bonne lecture à tous.

Au coin du feu chez ma grand-mère  par Elie Malé aux éditions Les presses littéraires, septembre 2009.

DSCN3188.JPG

Les commentaires sont fermés.