16.01.2010

Les rois à l'école de musique

DSCN3220.JPGL’école de musique s’inscrit dans le paysage de notre cité.

A l’occasion de son assemblée générale l’association Louis Catala a fait le bilan d’une progression importante de l’école de musique pour cette année.

Ainsi en est-il de la création d’une classe de saxophone initiée par Olivier Marquès et celle de batterie, désormais, assurée par Mathias Coste. L’école enseigne également des cours de piano délivrés par Philippe Guillaume Sage et Pascal Pêcheur, ce dernier assurant également les cours de flûte à bec et guitare. L’apprentissage musical de la batterie et du saxophone, ainsi que la formation et éveil musical font aussi partie des prestations de l’école d’Estagel. En projet cette année l’association étudie l’éventualité de la création de classes d’ensemble instrumental et peut-être d’un ensemble vocal.

Par ailleurs la présence dans l’équipe pédagogique d’Olivier Marquès et de Philippe Guillaume Sage permet également d’envisager la création d’une classe de trombone et une autre d’instruments catalans. Au cours de cette réunion l’assemblée à choisi son nouveau directeur en la personne de Pascal Pêcheur. On été également élus : président Philippe Guinle, vice-présidente : Maryse Hilary, trésorière Lydie Baissas, secrétaire Jean-Marie Sire et secrétaire adjoint Pierrre Charneaux.

Les commentaires sont fermés.