06.03.2010

Les ateliers de prévention et santé du Point Information Jeunesse

Photo 057.jpg

Dans le cadre des activités de février, la mairie d'Estagel en collaboration avec le Point Information Jeunesse a permis aux jeunes de participer à deux ateliers de prévention et de santé. Tout d'abord c'est avec  la participation du planning familial, du Codes et de l'APEX que le PIJ a organisé une matinée d'information sur les relations amoureuses filles garçons et de prévention sur la sexualité. 14 jeunes âgés de 11 à 17ans ont pu débattre de ces sujets, échanger et répondre à un questionnaire d'évaluation. Ils ont apprécié ce moment se sentant  vraiment concernés par tous ces problèmes. De  l'avis général cette action est donc à renouveler.

Le deuxième atelier a fait l'objet d'entretien avec les sapeurs pompiers d'Estagel représentés par Gérard Andrillo qui s'est adressé à un public très nombreux. En effet c'est avec trente-quatre jeunes que le moniteur est resté, à l'écoute pendant toute une matinée. Ce groupe était  très sensible aux thèmes proposés : l'alerte secours et les gestes de premier secours.

Photo 143.jpg

Un grand remerciement de la communauté à Michel Maurisard, chef du centre de secours pour son soutien et son encouragement sur ce type d'action en direction des jeunes qui rencontre chaque fois plus de succès. Dans la poursuite de ces activités deux stages de secourisme PSC 1, sont programmés pour 2010.

Très prochainement le PIJ va organiser le premier stage, pour y participer contacter Jérôme au 04 68 29 06 34.

 

Les commentaires sont fermés.