16.03.2010

Le silence peuplé de Françoise Delmon

DSCN3432.JPG

Ce mois de mars particulièrement  frileux a pourtant vu la sortie d'un roman très lumineux, par une auteure estageloise : Françoise Delmon, catalane d'adoption depuis 20 ans.

Nous immergeant dans ces « années folles » qui suivirent la catastrophe humaine de la Grande Guerre, l'écrivain nous emporte dans la douloureuse renaissance à la vie d'une « gueule cassée ». L'écriture très visuelle de Françoise Delmon est idéale pour nous raconter l'histoire de ces personnages et la formidable nature de la Côte Rocheuse : la baie de Paulilles, Port Vendres et Banyuls où se situe l'action.

Hier décoratrice et professeur d'art plastique, aujourd'hui professeur documentaliste et romancière, cette femme résolument moderne dans sa multi activité, a fait de l'art et de l'écriture ses domaines de prédilection qu'elle sait partager avec le jeune public. D'ores et déjà, outre les rendez vous d'éditeurs classiques : FNAC, Privat etc...Françoise remplie son agenda pour les semaines à venir de rencontres avec  collègiens et lycéens du département. Ce premier écrit très prometteur, repéré par l'éditeur les Presses littéraires devrait être suivi d'autres romans tout aussi succulents. Vous trouverez l'ouvrage Le silence peuplé de Françoise Delmon, chez les libraires locaux et vous pourrez rencontrer l'auteur pour une séance de dédicace, vendredi 2 avril à partir de 18 h 00 au caveau du Domaine Pons Gralet, sur la place du village.

DSCN3422.JPG

Ce sera l'occasion d'une dégustation des vins du domaine. Vous pourrez également admirer les peintures et dessins  de Jean Louis Castillo pour un vernissage de ses œuvres  ce jour là.

 

Les commentaires sont fermés.