10.06.2010

Rassemblement pour la paix en Palestine

DSCN4021.JPG

Un rassemblement autour du maire, certes modeste mais déterminé, d'une cinquantaine de personnes a eu lieu devant l'arbre de la paix sur la place Mandela, pour dénoncer les évènements tragiques au large de Gaza. José Perez, accompagné de  Aoiri Baklouch, responsable départemental de France Palestine 66 ont pris la parole pour remercier les participants d'être venus soutenir la dénonciation du blocus contre la Palestine à l'origine de la tragédie qui a coûté la vie à 9 personnes lors de l'arraisonnage de « la flottille de la paix » par les autorités israéliennes dans les eaux territoriales internationales.

S'adressant, entre autres, aux responsables syndicaux présents Bernard Bocabarteille pour la CGT et Chrsitian Gralet pour la Confédération Paysanne, ils ont notamment souhaité que ce « combat devienne en France  un combat du mouvement social  pour la défense du droit international des peuples ». Dominique Poirot, pour la section Agly Fenouillèdes du PCF  appelle au « boycott des produits agricoles d'Israël et notamment ceux qui vont arriver via le port de Sète  grâce aux accords passé entre la Région et les entreprises israëliennes installées dans les territoires occupés ».

Après ces prises de paroles un depôt de gerbe est effectué au pied de l'arbre de la paix planté lors de la venue des paysans palestiniens à Estagel.

Les commentaires sont fermés.