06.12.2010

Le chtylo entre les dents et le verre à la main

DSCN8234[1].JPG

Après le succès de la sortie de son ouvrage « le chtylo entre les dents » le caricaturiste Delgé sera parmi nous samedi  11 décembre à partir de 15H30, au caveau du domaine Pons Gralet sur la place.  Gérard Delcamp,  dédicacera son ouvrage où vous retrouverez un certain nombre de dessins parus dans les journaux locaux.

Il présentera ses dernières créations où l’ingéniosité  du crayon pour capter le modèle rivalise avec  une critique acerbe et malheureusement réaliste du monde politique et social actuel. Ce sera également l’occasion de rencontrer Marina Fuster-Mandreau qui expose ses toiles au caveau depuis quelques semaines. Spécialisée dans l’aquarelle, Mme Fuster-Mandreau  s’est vue décerner le 1er prix d’aquarelle 2010 au salon des arts du Soler. Elle a aujourd’hui acquis une réelle maîtrise de cet art dans ses nombreux échanges avec la peinture nippone notamment.

Des tableaux  exposés  émanent une agréable harmonie visuelle et quasi gestuelle, tant le monde pictural de Marina semble près à s’envoler, à s’animer devant nous. Les couleurs sont extraordinairement travaillées chaleureuses, vives , nous transportant dans un autre réel. Gageons que la réunion de ces deux artistes autour des bons vins de la vallée de l’Agly sera  un moment très agréable à partager. Pensez à commander le livre au caveau avant le jour de la dédicace et à venir repérer les œuvres de Marina.

Les commentaires sont fermés.