09.12.2010

Décembre 2010 Téléthon à Estagel

DSCN2215.JPG

Cette année encore malgré le froid, la solidarité pour les enfants malades était au rendez-vous à Estagel. Toujours plus de bénévolat, toujours plus d’inventivité dans les activités pour participer à ces journées de don national. Aux traditionnelles comptétitions  sportives : course à vélo, à pied, run and bike, hand, futsal,  danse… se sont cette année ajoutés le tir à l’arc non stop et la présentation des créations manuelles de la CCAS.

DSCN2196.JPGAinsi à l’espace Mandela on pouvait sur les indications de  Benjamin Megret, le président des Archers de la Tourèze, s’initier à ce sport d’adresse. Suite à cette journée d’ailleurs et vu le succès rencontré, gageons que Sylvain, David et Elouan engagés pour un marathon de la cible ce jour là, auront fait des émules et incité à l’inscription auprès de ce club basé à Latour de France et Planèze. Par ailleurs, en suivant l’enseignement artistique de Françoise Gendre, les résidents du centre EDF ont présenté pour la vente, un magnifique stand de set de table, marque page et autre objet , superbement décorés.

DSCN2172.JPGSur la place, les jeunes du PIJ nous ont encore étonné avec leur  talents culinaires le samedi matin autour d’une tapenade fort réussie, réalisée devant nous. Les écoles primaire et maternelle ont confirmé leur succès avec les patisseries, quiche et autre pain d’épice confectionnés par les talentueux et fidèles parents d’élève. Pour finir, la rifle en fin de journée a confirmé le succès de cette journée où le montant global des dons s’est chiffré à une somme toujours conséquente de 4020 euros.

18:21 Publié dans TELETHON | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.