07.03.2011

Les communistes en formation à Estagel

PCF, Sylvie Mayer, Serge Ressiguier, Henri Malberg, Michel Laurent

Une vingtaine de personnes ont participé, sur un week-end à un stage national de base à l'initiative de l'association des élus communistes et apparentés. C'est dans les locaux de la CCAS que René Granmont, responsable de la formation  accueille ces participants. Durant deux jours de nombreux intervenants de qualité, vont présenter les débats historiques, économiques et bien sûr politiques qui traversent la gauche aujourd'hui et le monde communiste en particulier.

Les réflexions historiques et notamment la question  « communisme et parti communiste » sera abordée  par Henri Malberg membre du conseil national et surtout  président de la Société des lecteurs et lectrices de l’Humanité.   C'est à Serge Ressiguier, professeur de lettres classiques jusqu'à l'an dernier au lycée du Vigan, et féru de la culture antique et de son théâtre que reviendra le rôle de parler sur « la révolution Marx » .  Les questions économiques  sont traitées par Michel Dauba de la section économique du PCF qui abordera la théorie des crises selon Marx en faisant le parallèle avec la situation actuelle et la particularité de la financiarisation.

C'est avec Sylvie Mayer, responsable de l'association « Agir pour une économie équitable » le lendemain que les stagiaires pourront mieux prendre la mesure de l'avancée des débats écologiques chez les communistes. Enfin Michel Laurent, termine la session sur les enjeux politiques et la stratégie du PCF  dans le cadre de son 34e congrès. Voilà de quoi donner de solides bases à ces élus et militants pour affronter les prochaines échéances électorales.

Les commentaires sont fermés.