21.03.2011

Le centre aéré et le PIJ à Mijanes

Photo 109sortieneigemars10.jpg

Les enfants du centre aéré et les jeunes du PIJ ont pu profiter d'une journée entière de ski à Mijanès dans l'Ariège. Ils étaient encadrés par Damien Gasch, Hugo Roquère, Cathy Barbera, Jérôme Sigalat, Xavier Martin, Elisa Casas et Isabelle Farre qui ont eu la rude tâche de les initier ou les perfectionner dans les sports de glisse.

Les conditions climatiques un peu rigoureuses : tombée de neige notamment, n'ont pas empêché  la quarantaine d'enfants et d'ado de dévaler les pistes qui en planches, qui en surf ou en luge. Roger Ferrer, le maire et Henri Destrades, son adjoint ont voulu partager cette journée avec le groupe et n'ont pas hésité avec les moniteurs  à donner des conseils à tous ces  jeunes.

La motivation et la joie du bon air était donc au rendez vous. Le repas fut pris en commun rajoutant dans la convivialité et la bonne humeur entre jeunes et adulte.

Pour clôturer la journée un goûter a été  offert à tous  ces jeunes avant le départ. De l'avis général l'expérience est à  renouveler.

Les commentaires sont fermés.