22.03.2011

Boxe française et tournois inter PIJ de foot en salle

foot en salle, PIJ, boxe française

Pendant les périodes non scolaires, les jeunes locaux participent toujours plus aux activités sportives que le point jeunesse organise pour eux. Ce fut le cas encore lors de ces vacances de février avec la foot en salle, PIJ, boxe françaiseboxe et le foot en salle, permettant ainsi à ces sports moins connus peut-être et sûrement moins médiatisés,  de prendre racine dans notre commune. Ainsi c'est une douzaine de jeunes entre 11 et  16 ans qui ont participé au projet boxe française sous l'égide de la direction départementale de la cohésion sociale et le comité départemental de boxe.

Durant deux matinées au local de boxe de Millas se sont déroulées des rencontres inter-pij permettant d'initier ces jeunes à cette activité sportive de combat que tous ont apprécié et qu'ils désirent poursuivre. En parallèlle  ces jeunes et d'autres ont pu également participer aux rencontres de foot en salle interPIJ catégories moins 17 et moins 13 ans. Les premiers se sont déplacés au lycée   Mailloles où ils ont également retrouvé les jeunes de Canohès. Ce fut un franc succès puisqu'ils ont au bout de ces deux matches, remporté deux victoires.

Il faut donc tout particulièrement féliciter les joueurs : Théo Braz Da Silva, Laurent Palat, Hugo Roquère, Brayan Gharbi Bahia et Nesta Dahmane. Les moins  13, quant à eux,  ont pu recevoir au gymnase d'Estagel, en présence de Christophe Llense, délégué de l'UFOLEP, les PIJ de Perpignan -Moulin à vent, de Corneilla de la rivière et de Vinca. Une forte participation de nos jeunes a permis la constitution de deux équipes.De quoi encourager les organisateurs qui désirent avant tout avec ces activités de foot en salle développer l'esprit d'équipe, le respect de soi même, d'autrui et de l'arbitrage en  respectant les valeurs essentielles du fair-play.  Pour clôturer l'après-midi un goûter a été offert par la municipalité.

Les commentaires sont fermés.