09.04.2011

L'Association Anim'Estagel Pro&Co communique

Le hasard fait que notre première action sera de réagir à l'article de Roger Ferrer paru le 10 mars 2011. Nous espérons pouvoir mettre en place dans le village des animations en collaboration avec la mairie.

Le maire fait part de son objectif de « dynamiser le commerce local », ce qui est également le nôtre à l'intérieur et non à l'extérieur du village.

D'ailleurs une boucherie et marchand de chaussures seraient en effet les bienvenus dans le centre du village.

Nous sommes entrés dans une ère d'économie d'énergie non seulement du point de vue financier (prix du carburant) mais également écologique (pollution)

Une zone économique à l'entrée d'Estagel signifierait pour tous les villageois d'effectuer leurs courses quotidiennes en voiture.

Mais le maire tient « à ce que ces installations soient faites en concertation avec les commerçants du village... »; nous attendons donc avec impatience qu'il prenne contact avec nous afin que nous puissions nous concerter.

Lors d'un précédent entretien, le maire nous a confié que la zone artisanale avait été modifiée en zone économique suite à la demande d'un  groupe commercial, et que, d'ores et déjà, certains professionnels s'étaient positionnés.

Nous espérons sincèrement trouver, en accord avec la mairie, une solution dynamisante pour le village et ses petits commerces face au « bulldozer de la grande distribution ».

En tant que petits commerçants nous cherchons toujours à offrir un meilleur service à nos clients et à satisfaire leurs besoins.

Nous invitons donc nos fidèles clients à consulter leur petit commerce pour plus d'informations.

Enfin, les responsables municipaux seront conviés à la prochaine assemblée extraordinaire durant laquelle ils pourront s'exprimer sur cette zone.

Les commentaires sont fermés.