19.07.2011

Estagel renoue pour la troisième année avec son festival de théâtre

Un rendez vous estival, qui s’installe dans la petite cité de François Arago où le théâtre sous toutes ses formes a reconquis ses droits.

Fantoches 1.JPG

 Pendant trois jours du jeudi 4 août au samedi 6 août de la fin d’après midi jusque tard dans la soirée,3 jours 2011 affiche[1].JPG le spectacle vivant s’invite,  au cœur du village. Certains des lieux de la vie quotidienne que sont le parking central, la place de l’église ou le passage des 35 heures vont prendre alors  des allures  magiques et s’animer aux sons et lumières d’un soir. D’autres plus rodés comme l’espace Mandela, la salle Arago et surtout la mythique aire de la chapelle Sant Vicens réveleront comme tous les ans leur puissance théâtrale et acoustique.
N’oubliez pas de vous munir du pass spécial à 10 euros qui donne accès au trois spectacles payants de ces journées : « Boom » du jeudi, « Lecture » du vendredi et « Fantoches » du samedi. Vous trouverez ce pass à la mairie ou à l’entrée.

 

Programme :

Les festivités seront officiellement ouverte le jeudi 4 août à 18H à l’espace Mandela où une installation audio-visuelle, création de la Compagnie la Vaste Entreprise et intitulée : les Anonymes anonymes  vous interpellera sur la nature humaine. Suivront,  l’apéritif et les discours d’inauguration avec notamment Joan Gaubi, responsable de Casa de la Generalitat de Catalunya  à Perpignan . Vers 22H la Compagnie  Chapertons  avec ses trois clowns catalans qui dans un concert de chambre à air appellé « Boom » promèneront « leur espièglerie à la gomme et leur loufoquerie crevante dans le parking central. Le vrai concert arrive ensuite avec Al Chemistqui à  partir de 23H ,nous ferons danser dans la cour de l’espace Mandela.

AUGMENTATION_Photo_Toutestpossible.jpg

Le vendredi 5 août démarrera avec la Compagnie La petite Vitesse pour un spectacle enfant mais qui ravira tous le monde : C’est pas passé loin à la salle Arago pour 17H00.
En soirée La Compagnie La Vaste Entreprise qui nous avait si bien fait entendre la mastication des morts présente L’Augmentation d’après Georges Pérec à 21H30, place de l’église. En sous-titre « Comment, quelles que soient les conditions sanitaires, climatiques, psychologiques, économiques ou autres, mettre le maximum de chances de son côté en demandant à votre chef de service un réajustement de votre salaire. »
On terminera la soirée ce vendredi à 23H avec  Frédéric Fromet,, en duo, pour les amateurs de petites chansons méchantes à la cour de l’espace Mandela.

Fantoches 1.JPG

Samedi 6 août à 17H en salle Arago, le spectacle pour les plus petits (de 2 à 10 ans) : « le village des Treseureux » sera donné par la Compagnie La Cicadelle . A 21H30 sur l’aire de plein air de la chapelle Sant Viçens,  la Compagnie  Gérard-Gérard, se lance dans la création collective avec  Les Fantoches, une sombre histoire dans un bar de nuit avec des types pas clairs, certains gris, certains noirs, ils parlent de la vie, tout ça, ce n’est jamais facile mais quand en plus on complique, et d’ailleurs qui c’est ces mecs qui vivent à contre-jour ? Que mastiquent-ils ? Faut-il un Brevet professionnel pour être fantoche ou un Certificat de décès ?Aussitôt après sur les coups de 23H,  nous embarquons avec Divano Dromensa sur des musiques d’Europe centrale et d’Europe du sud à la Cour de l’Espace Mandela.

Sans oublier deux temps d’invitation à la lecture poétique, les vendredi et samedi à 18H30, dans la cour du Passage des 35 heures, autour de Georges Perec d’une part et de Raymond Queneau et Italo Calvino de l’autre . Ces moments précieux seront animés par Roger PAYrot, Christiane Decerle et Annabelle Garcia.

Pour en savoir plus rendez vous sur le site de la mairie.

HPG

Les commentaires sont fermés.