21.07.2011

Le handball estagelois à l'honneur

Hand Clement Branco Juil11.PNGC'est avec un grand plaisir que nous apprenons qu'un jeune Estagelois défendra à la rentrée, les couleurs du Handball Club de Montpellier. Bercé dès son plus jeune âge par le ballon rond, Clément Branco Sucarrats, s'est distingué dans le club d'Estagel depuis sept ans sous la direction, notamment de Michèle Fabre. Il intégrera ensuite le HBC de Rivesaltes où ses entraîneurs vont le faire progresser très rapidement.

Ce gaucher, du haut de ses 1m84   repéré par David Degouy, directeur du centre omnisport de Mende va pendant un an effectuer un stage de ligue. Au bout de cette longue année d' entraînement de haut niveau, ce coach particulièrement compétent l'a conduit aujourd'hui aux portes du pôle espoir de Montpellier qu'il va donc rejoindre en septembre 2011. IL retrouvera Ludovic Fabregas, un autre catalan de Banyuls  son compagnon de stage pour vivre cette nouvelle et belle aventure.

Dans le pays du ballon ovale, il est donc aussi possible de percer dans le handball et nous souhaitons bonne chance à ces jeunes sportifs catalans. Pour notre estagelois Clément, nul doute que ses racines sportives et particulièrement celles de son arrière grand père Martin Sucarrats, champion cycliste en son temps et  qui nous a quitté il y a quelques mois, ne le trahiront pas.

Les commentaires sont fermés.