01.08.2011

Concours du super chef

concoursCuisine.JPG

Tout récemment dans l'espace Mandela s'est déroulé à l'initiative de la municipalité, du PIJ et avec le soutien de Slow food Roussillon, un concours de cuisine ouvert aux jeunes de 11 à 16 ans. C'est 22 participants qui se sont attelé à  la réalisation d'un menu complet : une entrée, un plat et un dessert devant un jury de professionnels chargés de les noter.

Ainsi  7 équipes ont réalisé une entrée improvisée avec les légumes de saison, un plat chaud avec les aiguilettes de poulet et un dessert imposé : mousse de citron crumble de fruits rouges et son espuma de basilic.  Tout les membres du jury : M. jacques LEOTARD, chef de cuisine au lycée Joan Miro à perpignan, Madame héléne DECOENE, présidente de SLOW FFOD ROUSSILLON, M. jean LEFEUVRE de SLOW FOOD ROUSSILLON,  mesdames Anne JACOB et  Suzanne WOLF adjointes au maire,M. Réné MONIER ,conseiller municipal  ont été impressionné par le savoir faire de ces jeunes. sous l'oeil de M. le maire (roger FERRER). La notation a porté sur  la présentation des plats, le goût, l'asaisonnement et pour finir la cuisson.

Au final c'est l'équipe de Gabrielle GIRE, Maelle ALIS et Clarice RAZUNGLES qui ont remporté l'épreuve aprés une superbe prestation sur leur plat chaud en deuxième position le jury  a sélectionné  l'équipe de Noémie FOURGASSIE, Jessie ROCAS et Nicolas MOLINES pour leur  la réussite de leur dessert. L'équipe lauréate s'est vu remettre par l'animatrice de France Bleu Roussillon : Virginie SAINT CLAIR, de prestigieux livres de cuisine. A l'issue de cette journé a émergé l'idée de mettre en place sur la commune des  ateliers culinaires intergenérationnel permettant ainsi aux plus anciens d'assurer la transmission de leur savoir faire à ces plus jeunes si doués et si passionnés par la cuisine.

Les commentaires sont fermés.