05.11.2011

Première édition de l'Agorathlon à Estagel

AgorathlonPhoto 971[1].JPG

C'est au city stade qu'un tournoi un peu particulier d'agorathlon a permis à 36 jeunes de 11 à 17ans de s'affronter en toute convivialité , fair play et dans les meilleures valeurs sportives. En partenariat avec la  société Agorespace, qui promeut ce type d'activité en France : quatre équipes ont pu découvrir divers sports sur un terrain spécialement conçu pour eux.

Cette initiative multisports permet aux jeunes de se familiariser avec le respect des règles de jeu et dl'arbitrage tout en s'exerçant au basket, volley et au  foot. Toutes les équipes se sont  rencontrées le matin. Dans l'après midi furent organisées la petite et la grande finale. Pierre Vergès, responsable de l'agora sports s'avouait  satisfait de cette journée il  rappelait « l'importance de cette manifestation auprès des jeunes  par la diffusion de  l'esprit sportif et l'ouverture a la découverte de divers sports » . Au final c'est l'équipe de « Thé Braz da Silva  » qui a remporté cette édition.

Pour clôturer cette journée sportive, un goûter a été offert par la municipalité avec une remise de récompenses en présence du conseiller muncipal aux sports Henri Destrade et de Anne Jacob Martin adjointe au maire chargé de la jeunesse. Tout deux ont précisé que la réussite de cette journée permettait d'envisager la poursuite d'une même opération l'an prochain. Le rendez-vous est donc pris.

 

Les commentaires sont fermés.