07.03.2012

La création de la Junior Association

Photo 1122-1-[1].JPG

Photo 1197[1].JPGCe sont près de  40 jeunes de 11 à 17ans qui ont participé aux activités du PIJ lors des dernières vacances de février. Un programme riche et varié qui a rencontré toujours plus de participants. Pour Jérome Sigalat, responsable du Point Information Jeunesse d'Estagel, le succès  environ 80 adhésions à ce jour, vient de la diversité et l'originalité des projets qui de l'apiculture  en passant par  « le goûter arrogant » sur les inégalités du monde, et les nombreuses activités sportives  permettent aux jeunes d'Estagel et alentour de découvrir l' inconnu et de s'éveiller à des prise de conscience et à des apprentissages très divers et enrichissant.

Ainsi cette année encore le  water polo à la piscine municipale, le  foot salle mais aussi la boxe française à bompas, le ski à la station de mijanés , le body karaté et l'escrime ont permis de diversifier les approches sportives. Quant aux  activités de loisirs et détente, elles ont été autant  des jeunes comme le paintball  à Torreilles.

PaintBallPhoto 1220[1].JPG

La réussite de ces journée tient également à la forte implication de tous et particulièrement des jeunes et leur animateurs  accompagnants, mais aussi à quelqu'un comme  Marie juliette Guiu dont l'investissement quotidien a permis que les jeunes puissent manger des repas chauds.

Dans cette dynamique aura lieu mercredi 07 mars  à 14h au PIJ une réunion entre les jeunes adhérents pour finaliser la création de la « Junior Association » . Ce regroupement  des jeunes mineurs (11 à 17ans) leur permet de s'organiser pour donner corps à une envie, une idée, un projet . Tous les jeunes désireux de faire partie de cette junior association sont conviés à participer à cette réunion où un goûter sera offert par la municipalité. Pour tout renseignement contacter  Jérôme au 04 68 29 06 34.

Les commentaires sont fermés.