03.04.2012

Apprentissage à l'oenotourisme à Estagel

DSCN4590.JPG

Pour la deuxième année consécutive, le syndicat Agly Verdouble, recevait le groupe d'adultes en formation au CFPPA de Rivesaltes pour une semaine sur l'oenotourisme. Une journée entière était consacrée à la rencontre des professionnels locaux et collectivités   inscrits dans différentes initiatives qui ont permis à Estagel d'obtenir le label « Vignobles et découverte -Perpignan- Méditerranée-Rivesaltes ». La visite de « La Demeure Saint Vincent », ancienne étude notariale transformée en chambre d'hôte a été l'occassion de mieux comprendre les enjeux d'un accueil de qualité, sous l'égide des « Gîtes de France » et le choix dans l'oenotourisme.DSCN4601.JPG

M. et Mme Henry, propriétaire ont en effet expliqué « les formules week end mise en place avec un vigneron local ou simplement une liaision de proximité qui permet à la clientèle de découvrir les richesses viticoles de notre région ». Puis ce fut le passage à l'acte : initiation à la dégustation par le vigneron et explication de sa démarche en culture biologique associée à la rencontre directe des consommateurs. L'après midi permettra au groupe d'échanger avec Raymond Manchon, élu et vigneron.

Le premier adjoint d'Estagel va ainsi leur présenter le train du Pays cathare et du Fenouillèdes et les actions touristiques menées dans son cadre. La  journée se termine sur une réunion de travail pour préparer les Dionysiades de mai 2012 à Ansignan et auxquelles va participer le groupe de stagiaires rivesaltais.

Les commentaires sont fermés.