26.04.2012

Le budget 2012 voté à l'unanimité

IMG_1560[1].JPG

Le tout dernier conseil municipal vient d'approuver un budget de quatre millions trois cent milles euros, indispensable pour continuer la politique d'investissement démarrée en 2011.

Ce budget voté par tous les élus à l'unanimité « a été construit selon deux grands axes : la non augmentation des taux d'imposition communaux et  le non recours à l'emprunt » tient à préciser le maire, Roger Ferrer. Dans les dossiers d'investissements communaux on été évoqués trois grandes priorités : l'aménagement du parking central, la construction de l'école maternelle jouxtant le groupe scolaire primaire et enfin la création de la maison des services publics dans l'ancienne perception. A ces travaux d'aménagement important d'autres relevant plus de l'entretien sont également programmés : les travaux de rénovation de la piscine et de la halle aux sports, l'achat d'une débroussailleuse, le renouvellement du mobilier à l'école primaire, l'aménagement du chemin Lou Pla, l'ouverture d'une porte au jardin du Colysée en vue d'une utilisation future, la réfection de la porte de l'église et de la façade de la chapelle Saint Vincent  et enfin  la voirie urbaine et rurales ainsi que les acquisitions foncières en prévision de la construction de la nouvelle caserne des pompiers.

Tous ces projets déjà bien avancés pour la plupart, s'appuient sur une gestion rigoureuse de l'argent communal qui a permis de dégager un excédent des comptes administratifs 2011 que ce soit en fonctionnement ou en investissement. Et le premier édile de conclure : «  La municipalité est consciente de  la baisse du pouvoir d'achat des ménages. Elle s'est donc fait un point d'honneur à ne pas alourdir la fiscalité et en apporte encore aujourd'hui la preuve en ayant voté contre l'augmentation des taxes foncières au sein de Perpignan Méditérrannée Communauté d'Agglomération. En effet, seuls les élus de Cabestany et d'Estagel au milieu des 36 communes représentées se sont opposés aux propositions du président ».

20:46 Publié dans MUNICIPALITE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.