08.05.2012

Un 1er mai très politique à Estagel

100_1162[1].JPG

Comme traditionnellement dans la cité de François Arago, le 1er mai est l'occasion d'une manifestation colorée et musicale de l'hôtel de ville au monument aux morts jusqu'à la salle Mandela où le secrétaire du syndicat CGT Agly Fenouillèdes va prendre la parole. Dans le contexte politique actuel tendu Bernard Bocabarteille se felicitait du nombre de participants.

Par ailleurs, il annonçait  au cours de son discours, les festivités à venir, prévues pour les 100 ans de l'Union départementale. En effet, le 26 mai prochain en hommage au premier secrétaire départemental : Illary Laurent, natif d'Estagel, une commémoration anniversaire aura lieu à la salle Mandela.  Ensuite, comme tous les ans,   la section Agly Fenouillèdes du Parti communiste français, a conclu cette journée, par son traditionnel banquet.

Plus de 80 convives ont participé au repas. L'auditoire écouta l'intervention de Françoise Fitter, candidate du Front de Gauche dans la 2éme circonscription en juin, qui analysa « les excellents résultats de Jean Luc Melenchon tant au plan national, que sur le plan départemental et plus particulièrement dans les cantons du Fenouillèdes ». Avec cette nourriture terrestre « une fidéoa catalane » et politique les militants ont pu repartir ragaillardis chez eux.

Les commentaires sont fermés.