11.07.2012

La fête des voisins de l'église

DSCN5225.JPG

Le repas des voisins, habitants autour de l'église Saint Etienne /Saint Vincens a réuni comme à l'accoutumée un groupe très hétéroclite à l'image de ce quartier où les espagnols de la première heure côtoient aujourd'hui les derniers arrivés anglo saxon  amoureux de notre pays catalan et de ses vieux murs. Josiane Sicart et Lydie Fuster, les organisatrices avaient renouvellé la formule « auberge espagnole ».

Chaque participants apportant sa spécialité, on a pu ainsi,  ce soir là,  goûter le pudding à la crème de Jim et Jenny, la tortilla des mémées espagnoles et le succulent  poulet aux artichauds de Carmen ou encore l'étonnante pastèque de Véronique « la parisienne ». Tous ces mets furent accompagnés des meilleurs vins rouge et muscat d'ici, que l'on a dégusté en apéritif et au delà avec Maryse Hilary l'adjointe,présente pour représenter le maire retenu par ailleurs.

L'ambiance était au rendez-vous : on a dansé et apprécié le talent du jeune saxophoniste Sébastien Fuster qui du haut de ses 10 ans a enchanté les oreilles des voisins du quartier. Et bien sûr les 37 participants se sont promis de renouveler l'expérience l'an prochain et en attendant les liens entre les voisins du quartier se sont ressérés dans la découverte mutuelle et la sympathique convivialité de cette soirée.

Hélène Pons Gralet

Les commentaires sont fermés.