04.12.2012

Le PIJ à la découverte de la via Ferrata

ViaFerrataPIJ.JPG

Dans le cadre des activités du Point Information jeunesse une dizaine de  jeunes de 11 à 15 ans ont pu s'initier à la découverte de la via ferrata « la pichona » sur un parcours prévu pour ce type d'activité à Saint Paul de Fenouillet. Dans le cadre de cette initiation, avec tout de même un dénivelé de 140m, le groupe était accompagné d'un guide de haute montagne Thierry Roque. Le maire, Roger Ferrer, toujours très sportif était présent pour suivre cette randonnée escalade.

Toute la matinée les jeunes ont ainsi découvert les sensations  liées à ce sport extrême. Après quelques heures d'adrénaline très bien vécues ils ont eu le plaisir du pique- nique sur les hauteurs mettant à  leur portée un panorama superbe dévoilant  les gorges de galamus . L'après midi fut moins éprouvante puisque le retour sur Saint Paul s'est faite par une randonnée pédestre classique en profil descendant à travers la garrigue et les vignes. Ils ont eu, alors, l'occasion de  traverser les  gorges se retrouvant dans un endroit magique après ce passage de l'altitude à la plaine.

Une fois encore les jeunes avec le PIJ ont apprécié l'investissement de la commune dans ce type d'action pour eux et ont émis leur désir de renouveller l'expérience l'année prochaine.

Les commentaires sont fermés.