19.04.2015

Assemblée des CCAS Aude et Pyrénées Orientales

assemblée ccas.JPG

Le jeudi 5 mars, a eu lieu l'Assemblée des centres CCAS EDF/GDF des Pyrénées Orientales et de l'Aude à la salle Mandela,
le  Président  a lu le texte suivant à l'Assemblée :

Les Activités Sociales sont un acteur économique dans de nombreuses localités. Elles sont l'occasion de nombreuses actions originales qui enrichissent le tissu social de notre société. C'est aussi pour ces raisons que nous aidons  au développement du tourisme social.
Notre travail de mise en commun de nos ressources avec la commune ESTAGEL, découle d'une même volonté, celle de répondre du mieux possible aux besoins et attentes de la population, ainsi qu'aux électriciens et gaziers que nous accueillons .
Ce choix n'est pas neutre, et c'est bien au travers d'un engagement politique, que nous allons développer des partenariats culturels et de services entre la commune et la CMCAS Aude-Pyrénées Orientales. Ce travail avec différents partenaires, nous enrichit grâce à une offre plus large, qui permet à tout un chacun de pouvoir participer à une exposition,un débat ou à un spectacle vivant.
Face aux  choix politiques faits dans ce pays, notre démarche sera double, avec un premier axe d'émancipation artistique et culturelle, et dans un deuxième temps, un travail de présence, de conseil et d'information auprès des populations, sur des besoins sociaux.
Les activités sociales restent ainsi fidèles à leurs valeurs premières de solidarité, de dignité et de justice sociale.
                    
                   Le Président de la CMCAS

                    Cédric SARDA

15:38 Publié dans CCAS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.