29.04.2015

STAGE de SECURITE ROUTIERE et de SECOURISME du PIJ

stage secourisme pij.jpg

Pendant les vacances de Pâques, les 23 et 24 Avril, 24 jeunes du PIJ, ont participé à deux journées de sécurité routière, une journée consacrée à la mise en place de 3 ateliers autour du complexe sportif, et une journée d'évaluation avec une sortie au karting de Torreilles. Ce projet en partenariat avec le B.I.J de Perpignan, les sapeurs pompiers de la commune, AFER 66, et le LAZER 66, a pour objectif de développer  la sécurité routière auprès des adolescents, notamment en leur des actions de prévention et de sensibilisation. Toute la journée les participants ont pu faire des rotations sur les différents ateliers proposés(sur le code de la route et le réactiomètre dirigé par Elisabeth MARCILLY de AFER 66, un sur le scourisme dirigé par les pompiers d'Estagel, et un sur la pratique en intervenant sur un simulateur de 2 roues avec Daniel IGLESIAS du LAZER 66).
En suivant, les participants ont dû répondre individuellement à un questionnaire, pour établir un bilan de cette  journée.
Nous pouvons remercier les sapeurs pompiers qui répondent toujours présents aux sollicitations du PIJ dans le cadre de ses activités, notamment le lieutenant Michel MAURIZARD, ainsi que Benjamin MEGRET, Patrice ZAFRA, Luc DESTRADE, Priscillia NISSE, Arnaud SCHRIKE et Emmanuelle JEAN. Monsieur Hugo ROQUERE, conseiller municipal délégué aux sports et à la jeunesse, était également présent.

Les commentaires sont fermés.