28.05.2015

LE VIDE GRENIER DE L'ASSOCIATION VILLA STAGELLO

Les exposants.JPGUne partie des exposants.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Le vide grenier organisé par l' Association Villa Stagello le lundi de Pentecôte, a connu un grand succès , puisque quelques 98 exposants s'étaient inscrits et ont occupaient dès 5 h 00 du matin la promenade des platanes, la scène du podium, les bords d'Agly, et l'Allée des Tilleuls, pour environ 200 ml d'étals.
Malgré la tramontane un peu forte et fraîche le matin, nombreux ont été les visiteurs à la recherche de l'objet désiré. A midi, l'Association a offert le verre de muscat à l'apéritif à tous les exposants.  Après le repas, l'après midi elle aussi très ventée, a vu une très forte arrivée d'acheteurs potentiels, ce qui a permis aux exposants de réaliser un bon chiffre de ventes, et de terminer la journée contents, en donnant rendez-vous aux organisateurs pour la prochaine année.
Bravo à l'Association VILLA STAGELLO pour l'organisation de son premier vide grenier.
                                                                                                                                              J.C. M

 

10:52 Publié dans Villa Stagelo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

26.05.2015

LA COUPE DU ROUSSILLON POUR LE RCCAXlll

Fin du match, c'est gagné, la coupe est à nous!!.JPG

Ce dimanche 24 mai, les supporteurs du Rugby Club des Côteaux de l'Agly Xlll, ont envahi les tribunes du stade Gilbert Brutus l'antre des Dragons Catalans, pour pousser derrière leur équipe, lors de la finale de la coupe du Roussillon, face à une belle formation de Toulouges Xlll. Ils ont été remerciés, car après un match de toute beauté et très serré, les Aglyans ont remporté une superbe victoire sur le score de 33 à 18, ce qui leur permet de ramener la coupe du Roussillon à François Arago, qui leur avait montré du doigt la voie de la victoire. Nous espérons que dimanche prochain le « planxot » du Challenge Dubarry, viendra la rejoindre.
                                                                                                                             J.C. M

18:20 Publié dans RUGBY | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

24.05.2015

LES NOUVELLES ACTIVITES PERISCOLAIRES AVANT LES GRANDES VACANCES.

 

Les ce2 après la plantation d'aubergines et de fleurs.JPGLe groupe des élèves de cm1 devant la plantation de tomates.JPG

Ce vendredi 22 mai, la reprise des activités périscolaires s'est faite, avec au programme des travaux de jardinage pour les élèves des classes de CE2 et de CM1. Sur un terrain attenant à la piscine municipale, un espace cultivable a été créé, les enfants répartis en 2 groupes, après une partie théorique, ont pu mettre en œuvre ce que les bénévoles leur avait expliqué, ils ont tout d'abord préparé le sol avant de procéder à la plantation de tomates cerises, et d'aubergines. Ils ont ensuite mis en place des fleurs (œillets de poètes, oeillets d'inde, ...) afin d'agrémenter le site. Tous ont apprécié ces petits travaux de plein air, et se sont donné rendez-vous pour la suite vendredi prochain.
                                                                                                                  J.C M

 

16.05.2015

LE RCCAXlll ACCEDE A LA FINALE DU CHALLENGE DUBARRY

avant la réception d'après match avec les dirigeants et les maires des 3 communes partenaires.JPG

Ca y est ! la demi est dans la poche, après un match intense et à suspense, les joueurs du RCCAXlll, ont donné tout leur talent et leur envie dans cette demi finale face au Val de Dagne, une équipe qui les avait battus 2 fois en cours de saison.
Les Aglyans ont pris le match à leur compte des le début de la partie, et on maintenu la pression jusqu'à la fin du match, ce qui leur a permis de s'imposer et d'accéder à la finale du Challenge Dubarry qui se jouera sur le même stade Jo Maso le 31 Mai prochain. Donc tous à St Laurent de la Salanque pour supporter notre équipe pour qu'elle ramène le « planxot » à François Arago. Allez RCCAXlll toute la Vallée de l'Agly est derrière vous !!!!
                                                                                                                           J.C. M

17:07 Publié dans RUGBY | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

13.05.2015

VISITE D'ESTAGEL ET DE SON PATRIMOINE AVEC LES RANDONNEURS DES A.V.F

le groupe après la ballade 2.JPG

Ce mardi 12 Mai, l'Association Villa Stagello et son président Christian MAILLET-CARRE, recevaient un groupe de randonneurs des AVF de Perpignan, amenés par leur président Jean DESPRAT, pour une visite commentée de quelques sites du patrimoine Estagellois.
Après la découverte du système d'irrigation des jardins dit gravitaire, le groupe s'est dirigé sur les berges de l'Agly pour écouter un commentaire sur les différentes crues du fleuve et leur conséquence sur la faune et la flore. Vint ensuite la visite de l'église St Vincent et St Etienne, puis celle de la Mairie. L'ensemble des visiteurs s'est ensuite dirigé vers le centre du village pour une halte devant la maison natale de François ARAGO, avant de poursuivre dans les ruelles pour découvrir les pierres murales et les encadrement de portes et fenêtres gravés. La visite terminée, tout le monde s'est dirigé vers la chapelle  St Vincent pour une dégustation de vins bios présentés par le producteur, en la personne de M. Raymond MANCHON, suivi d'un apéritif, et du repas. Après un bon café, les randonneurs ont repris la visite par un circuit à travers les vignes et la garrigue à la découverte des murs en pierres sèches, qui font l'objet d'un projet de mise en valeur par l'Association Villa Stagello. La journée terminée, tout le monde se quitte content de cette visite riche en découvertes.
                                                                                                                                                               J.C. M

09:29 Publié dans Villa Stagelo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

09.05.2015

COMMEMORATION 70e ANNIVERSAIRE DE LA VICTOIRE DU 8 MAI 1945

Francis MUXI décoré par Maurice LEYGNAC.JPG

René TORREILLES après la Remise de médaille.jpg

En ce vendredi 8 Mai 2015, de nombreux Estagellois se sont retrouvés pour commémorer le 70e anniversaire de la victoire sur les armées allemandes le 8 mai 1945. Par un imposant défilé composé d'élus, de pompiers, de gendarmes et d'habitants, il ont rejoint le monument aux morts, le premier - adjoint , en l'absence du maire, a lu le message ministériel, il a fait observer un instant de recueillement à la mémoire des disparus de ce conflit, puis la Chorale la Clé des Chants a interprété le« Chant du Départ », suivi de la « Marseillaise ». Le cortège a ensuite pris la direction de l'Espace Mandéla où un remise de décoration a eu lieu. Monsieur René TORREILLES a reçu des mains du président des anciens combattants, Monsieur  Francis MUXI la médaille commémorative de la guerre d'Algérie, et lui-même a été décoré de la même médaille par le  secrétaire Monsieur LEYGNAC Maurice. Après cette cérémonie émouvante, tout le monde s'est retrouvé autour d'un vin d'honneur.

04.05.2015

LE DEFILE DU 1er MAI

Le défilé du 1er mai à Estagel.jpg

 

Ce vendredi 1er mai, un nombre imposant de manifestants, ont défilé dans les rues d'Estagel, suivi du dépôt d'une gerbe et d'un instant de recueillement en hommage au travailleurs disparus dans les différents conflits. Après la prise de parole du responsable C.G.T d'Agly-Fenouillèdes , tous les participants ont été invités à l'apéritif fraternel à l'Espace Mandéla, suivi du traditionnel repas salle Arago, préparé par notre ami Jacques.