11.07.2015

CONFERENCE DE PRESSE DE LA COMMISSION MUNICIPALE DE LA CULTURE SUR LE FESTIVAL D'ETE;

Les maires d'Estagel et de Montner avec les responsables de la CCAS.jpg

Ce mardi 7 juillet, la Commission Municipale de la Culture d'Estagel, a donné une conférence de presse sur le prochain Festival d'été qui aura lieu, du mercredi 29 juillet au dimanche 2 août  à ESTAGEL, et pour la première année, à MONTNER.
Etaient présents, Roger FERRER maire d'ESTAGEL, Daniel BARBARO le nouveau maire de MONTNER, les responsables de la CCAS, et les membres de la Commission Municipale autour de leur président Roger PAYROT et de Michel CADE vice-président.
Après que Roger FERRER est remercié toutes les personnes présentes, il donnait la parole à Roger PAYROT qui présentait le nouveau programme de ce Festival qui durait 3 jours, avant de passer à 4 et cette année à 5 jours grâce au partenariat de la CCAS qui offrait le premier jour, et à la ville de MONTNER. Il se dit ravi de la plus importante participation de la CCAS, qui était déjà présente les années passées, et de l'élargissement du Festival à la commune de MONTNER.
Il présenta les compagnies théâtrales qui occuperont les différentes scènes dans les villages, ainsi que les groupes musicaux qui assureront les cafés concerts d'après spectacles.
Il termina la conférence par la présentation de l'ouverture officielle du Festival qui aura lieu dans la grande salle de l'Espace Mandela, avec le vernissage d'une exposition de peintures « Paysages de la mémoire, mémoire de paysage » de trois artistes peintres Estagellois, suivie au Passage 35 heures d'une exposition de photos et de textes en hommage à Antoine SARDA, que l'on peut considérer comme le père du premier festival, et qui avait en ce temps là affirmé, que la culture ne valait que si elle était partagée par tous.
La conférence se terminait par le souhait de tous, que cette année encore le Festival attire toujours plus de spectateurs, et que ceux-ci ravis nous donnent rendez-vous pour l'année prochaine.
J.C. M

Les commentaires sont fermés.