15.07.2015

LOS MUCHACHOS A ESTAGEL

Francois Arago accueuille  Momo et la banda.jpg

 

Le Comité des Fêtes les Axurits accueillait la Fanfare « los Muchachos » en ce dimanche 12 juillet dans la patrie de F. Arago , le grand homme a dû se réjouir de cette extraordinaire banda qui a sillonné les rues d'Estagel, et qui entre autres, a produit un superbe concert  au pied même de sa statue.
Cette banda venue des Hautes Pyrénées, est connue pour être l'une des meilleures de France, et sa réputation n'est pas usurpée. Sa trentaine de musiciens, tout de bleu et blanc vêtus, chapeau de paille sur la tête , ont démarré leur défilé musical en milieu d'après-midi dans les rue de la commune, depuis le parking du collège jusqu'à la promenade des platanes, à l'heure de l'apéritif.
Cuivres et tambours ont régalé les Estagellois pendant des heures : de la gaieté, du rythme, de l'entrain, bref de quoi faire oublier pour quelques heures les soucis de ce monde. Force de la musique, quand tu nous tiens !!
Vers 19 h 00, chacun se retrouva à la promenade des platanes pour un « moules-frites » proposé par le Comité des Fêtes.
Près de 200 personnes partagèrent ainsi un bien sympathique moment convivial, accompagné par les joyeux flonflons de la fanfare.
Une belle mise en bouche, avant la venue de Patrick Sébastien à Estagel dans un mois.

Les commentaires sont fermés.