18.07.2015

RENCONTRE AUTOUR DES VINS ET CASOTS

P1000880.JPG

 

Revendiquant la beauté et la qualité de leur terroir, les neufs vignerons indépendants d'Estagel, se sont regroupés pour engager une action à long terme sur la restauration des casots dans les vignes.
Amateurs de vins, gourmets et amoureux du terroir catalan et de sa richesse patrimoniale, sont invités à les rejoindre et à les soutenir dans cette aventure le 7 août prochain, pour le lancement officiel de l'opération « Vins et Casots ».DSC_1930.JPG
De 18 h 00 à 19 h 30, la soirée démarrera par l'apéritif au Casot du Mas Rafaël : premier ouvrage restauré par l'Association cette année. Ils pourront y découvrir les œuvres poétiques et picturales Francesca Deloncle et Marguerite Briu, directement inspirées des paysages merveilleux et de la culture du pays catalans. Ce sera bien sûr l'occasion de goûter les vins frais et fruités : blancs et rosés de nos côteaux ensoleillés au nom évocateur des lieux et ambiance chaleureuse de notre vallée de l'Agly « l'Aube Claire », « les terrasses blanches », « le pas de Roland », « l'eclat de Rose » etc ... accompagnés des produits oléicoles de Galéa. Ensuite à partir de 20 h 00, sur les hauteurs de la chapelle St Vincent, le repas sera servi. Les gastronomes pourront apprécier le fromage de la Bergerie du Moula, les mets préparés par le chef Serge Robaye du restaurant le Globe et les desserts de la Confiserie du Tech. L'ensemble de ces plats seront servis avec les vins des différents domaines. La soirée sera animée par « Red Hat Swing » le trio de jazz swing. Les bénéfices de la soirée, et une partie de la vente des vins réalisée ce jour là rejoindront le budget de financement des travaux de restauration de ce patrimoine architectural viticole. Réservation et inscription avant le 31 juillet, auprès de Christine au 06 26 67 08 62 et Nadine au 06 89 29 38 45.

Les commentaires sont fermés.