02.09.2015

FETE FRANCOIS ARAGO

Le conseil municipal et les emblèmes après le dépôt de gerbe.JPG

remise du planchot au capitaine de l'équipe du RCCAXlll.JPG

 

La fête commença le Samedi 29 août, avec après la conférence de Michel Cadé sur les inaugurations des statues de F. Arago, par un apéritif-concert avec l'orchestre « Hold'Up », avant de retrouver le même ensemble musical pour la soirée de bal.
Le Dimanche 30 Août, à 21 h 00, les Estagelloises et les Estagellois étaient conviés au défilé dit « retraite aux flambeaux » à travers les axes principaux du village, suivi de l'embrasement de la statue de notre illustre concitoyen, pour commémorer le 150e anniversaire de mise en place. La soirée continuait par un bal populaire avec la formation « Greg Aria », beaucoup de monde aux terrasses des cafés, et nombreux étaient les enfants sur les manèges pour grands et petits.
Lundi 31 Août, c'est le défilé officiel avec les emblèmes et dépôt de gerbe au pied de la statue de F. Arago, suivit d'une retentissante Marseillaise interprétée par la banda « Les Canaillous  ». La population est ensuite invitée à se rendre à la Promenade des Platanes, où le maire fit son discours sur le déroulement de la fête cette année, puis pour fêter le titre de champion de France de Nationale 3 remporté après un rude finale par le RCCA Xlll, il invita les dirigeants et les joueurs à le rejoindre, lui et son adjoint aux sports Georges BADRIGNAN, sur le podium où il remit le trophée ou « Planchot » offert par la mairie. Ce cérémonial terminé, il invita tout le monde au traditionnel  apéritif en musique offert par la municipalité.
L'après-midi, fut réservé aux amateurs de sardanes et de musique catalane, interprétées par la renommée cobla « La Mil'Lenaria ». Après la catalanité, vint l'apéritif concert avec l'orchestre « No-Limit'S », et la fête se termina en soirée toujours avec la même formation, malheureusement quelque peu contrariée par la pluie en toute fin de soirée.
On peut dire que la fête s'est bien déroulée, avec un nombreux public, toutes les animations proposées ont été suivies, l'exposition sur ARAGO a vu passer plus de 300 visiteurs sur les 5 jours. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine pour une autre belle fête.
                                                                                                                                                         J.C.M

Les commentaires sont fermés.