13.10.2015

SOIREE-REPAS DANSANTE DES AXURITS

les 4 Ailes.jpg

Le samedi 24 octobre, à 20 h 30 à la Salle Arago, le Comité des Fêtes « Les Axurits » organise une soirée musicale et dansante avec les 4 Ailes(Claudine et Marc). Ce duo vous propose une superbe virée dans les chansons françaises des années 60 et 70. Des yéyés au disco vous retrouverez sous forme de pot pourri, les chanteuses et les chanteurs populaires qui ont marqué cette époque fleurie. Ambiance assurée !
Pour le repas servi à table : apéritif, entrée, boles de picoulat, fromage, dessert, vin et café. Tarif : 20€ et 12€ pour les moins de 12 ans. Réservation au 06 80 44 54 92.
Et prochainement une grande rifle le samedi 14 novembre au soir, pensez à bloquer cette date.

12.10.2015

LES POMPONS GIRLS D' ESTAGYM AU STADE

Les Pompons Girls d'Estagym au stade.png

 

L'association Estagym a créé une section de pompons girls pour animer les différentes animations du village, et notamment lors des matches de l'équipe de rugby locale au stade Roger Avéros. Pour se faire le groupe doit s'étoffer, et un appel est fait aux filles dès l'âge de 7 ans qui désireraient le rejoindre. Toutes les séances se passent dans une super ambiance, comme le montre la photo ci-dessus, il faut dire aussi que cette formation est un plus dans les réceptions de notre équipe de rugby qu'il faut encourager.
Pour s'inscrire, s'adresser aux responsables d' Estagym , elles vous attendent !!!
                                                                                                                   J.C. M

11:58 Publié dans Estagym, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

10.10.2015

CLARE GALLAWAY EXPOSE AU CAVEAU DES VIGNERONS DES COTES D'AGLY

Clare Gallaway devant un tableau de paysage irlandais.jpg

 

Le Caveau des Vignerons des Côtes d'Agly, a une seconde vocation, il est devenu la galerie d'exposition de tous les artistes peintres locaux, il accueille actuellement les créations d'une artiste peintre Anglaise qui est venu chercher le calme dans le petit village de Lansac.
Ses tableaux font découvrir des thèmes divers de paysages bien de chez nous, tels que la montagne mythique des catalans, le Canigou, les vestiges d'une autre époque, comme l'aqueduc d'Ansignan, ou la forteresse de  Peyrepertuse..., mais également des paysages et scènes locales ramenés de ses nombreux voyages, bien sûr l'Angleterre son pays natal, avec Londres et Manchester, l'Irlande, l'Italie, l'Espagne avec la Place Réal à Madrid, la Grèce... et l'Iran où elle a travaillé deux années.
Dans ses œuvres, on trouve des moyens d'expression variés, comme le crayon, le pastel, les encres, mais aussi les aquarelles.
C'est une exposition à découvrir du 6 au 31 octobre, du mardi au samedi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 18 h 00.
                                                                                                                                                                                 J.C. M

08.10.2015

COMMUNIQUE DE LA MAIRIE

 

La Mairie d'ESTAGEL informe les usagers de l'Avenue Henri Barbusse, que celle-ci sera fermée à la circulation du 19 au 31 octobre 2015 pour cause de réfection de la voirie.
Une déviation est mise en place par Latour de France pour les véhicules venant de Perpignan vers Millas et inversement pour ce qui viennent de Millas vers Perpignan.

                                                                                                                                                            Le Maire : Roger FERRER

02.10.2015

CLASSES 6e COLLEGE IRENE JOLIOT-CURIE A MOSSET

photo sejour classe 6e à Mosset.jpg

 

Tous les élèves de 6e du collège Irène Joliot-Curie d'Estagel, accompagnés de leurs professeurs, ont participé à un séjour d'intégration du 23 au 25 septembre à MOSSET au Mas de la Coume.
L'objectif est de leur permettre de mieux faire connaissance avec leurs camarades mais aussi à travers l'encadrement des adultes et la participation à diverses activités de mieux comprendre la vie en communauté(jeu de piste, Tour des parfums, Land Art, Découverte de la Faune, sensibilisation au Développement Durable, Escalade, Randonnée).
Les enseignants accompagnateurs remercient le collège et les parents pour leurs participations financières apportée à ce projet, permettant ainsi à chaque enfant de profiter de ce moment privilégié dans l'année scolaire et remercient l'équipe de la « Coume »pour leur dynamisme et leur compétence.