16.11.2015

LE CLUB F. ARAGO EN VISITE A TOULOUSE

 

Le Club F. Arago au musée de la Violette à Toulouse.jpg

Pour la première sortie de l'année, le Club F. Arago est parti en balade vers la ville rose,TOULOUSE, qui est également le berceau de la culture de la violette.
Après un départ matinal de la place Arago dans la brume, tout le monde a pu admirer un soleil levant de toute beauté sur la mer et l'étang de Salses. Avant l'arrivée à Toulouse, Eric le chauffeur du car nous a prposé une pause café croissant à Port Lauragais sur le Canal du Midi, avant de repartir vers la ville rose, où nous attendez la visite du petit musée de la violette situé sur une belle péniche.
Après avoir écouté les explications données par la responsable du musée, sur l'arrivée et la culture de la violette à Toulouse, et sur le développement des produits dérivés tels que liqueur, bonbons, chocolat, pétales cristallisés, bougies ...etc., et après avoir dégusté, on passa aux achats. Puis direction le restaurant pour le reps de midi. L'après-midi, ce fut la visite de la vieille ville en petit train touristique, qui nous a permis la découverte de magnifiques bâtisses et monuments, notamment la belle Place du Capitole.
L'après-midi et la visite terminées, il est l'heure de rejoindre la patrie d'Arago après une excellente journée, par un très beau temps un peu venté.
                                                                                                                    J.C. M

Les commentaires sont fermés.