16.11.2015

LE PIJ AUX ECURIES DE CATALOGNE A TRESSERRE

Le PIJ au centre CATALOGNE a Tresserre.jpg

 

16 jeunes du PIJ, ont participé à une journée du côté de TRESSERRE, sur le centre de l'Association CARAMEL, les écuries de Catalogne. Ils étaient impatients de voir les 75 animaux que compte le centre (chevaux, ânes et poneys), sur 75 hectares de terrain.
Une journée enrichissante, avec au programme différents ateliers, tout d'abord, ils ont pu admirer le paysage avec une balade à cheval sous la direction des encadrants (Claire BELIN, et Michel DULCET, puis ils ont participé à un atelier de maréchalerie avec David GASCO, et ont pu découvrir le métier de maréchal ferrant.
Un atelier éducatif sur le thème de la naturopathie,  dirigé par une bénévole, Gaëlle DENISE , formée en naturopathie, et soins animaliers, elle aborde les différentes techniques(plantes, massage ...)visant à préserver la santé des animaux, en cherchant les origines de la maladie ou du déséquilibre.
Pour finir, un atelier sur la pansage, action permettant d'entretenir le cheval par le brossage.
La pause à midi, pour laisser place au repas préparé par les bénévoles de l'Association, puis l'après-midi s'est terminé par le goûter.
Le PIJ remercie Marlène NABIAS, présidente fondatrice de l'association, pour son accueil et sa gentillesse, ainsi que les bénévoles présents.
C'est une action à renouveler pour les prochaines vacances d'été, sur le thème de la découverte de la nature, à l'occasion d'une balade à cheval.
J.C. M

Les commentaires sont fermés.