16.11.2015

LES ENFANTS DU PIJ ET DU CENTRE AERE A TOULOUSE

Le PIJ et le Centre Aéré à la Cité de l'Espace.jpg

 

Quarante trois enfants et adolescents du Centre Aéré et du PIJ, ont participé à la visite de la Cité de l'Espace à TOULOUSE, parc à thème scientifique, orienté vers l'espace et la conquête spaciale, et également consacré autant à l'astronomie, qu'à l'astronautique.
Les jeunes ont pu découvrir les principales attractions que sont, le planétarium pour découvrir le ciel en 3D, suivi d'une séance d'observation du ciel de TOULOUSE, et de l'IMAX sur la découverte et la performance du satellite télescope HUBBLE. Ils ont ensuite parcouru la Cité en participant aux divers ateliers éducatifs et aux expositions.
A midi, un pique nique a été  distribué, et le goûter a été pris en commun pour clôturer la journée.
A noter, que l'encadrement sous la direction d'Isabelle FARRE pour le Centre Aéré et Jérôme SIGALAT pour le PIJ, suppléés par les animatrices Cathy BARBERA et Cassandra FREITAS ont contribué à l'organisation  et à la réussite de cette journée.
Le bilan des vacances de la TOUSSAINT, reste très positif, puisque  32 enfants ont fréquenté l'accueil de loisir du primaire,  et 38 adolescents celui du PIJ. A bientôt pour les vacances de Février.
                                                                                                                                                       J.C M

Les commentaires sont fermés.