28.01.2016

CEREMONIE DES VOEUX DU MAIRE

Le maire présente ses voeux avec le conseil municipal.JPGune vue de l'assistance.JPG

Devant une salle comble, le maire Roger FERRER, ouvre la cérémonie des vœux en souhaitant la bienvenue aux Estagelloises et Estagellois, et à tous ceux qui ont répondu à son invitation par leur présence, et notamment les élus à qui il adresse toute sa reconnaissance. Il rend un vibrant hommage à sa majorité municipale pour son implication sans faille dans le travail  au quotidien dans la gestion de la commune, en précisant combien l'équipe était soudée, avec une seule unité de penser, celle de tout faire pour le bien d'Estagel, et les invita à le rejoindre sur la scène.
Il remercia les personnels pour leur investissement et leur exceptionnel professionnalisme, ainsi qu'au service de la régie de l'eau, pour le travail effectué.
Il s'adressa ensuite au nouveaux arrivants, en leur souhaitant la bienvenue et leur affirmant comme li le fait chaque année,qu'ils ont fait le bon choix en venant s'installer à Estagel.
Ensuite, ses remerciements iront aux représentants des services publics, tous souvent mis à contribution dans leur domaine de compétences, et il termina par les bénévoles qui s'investissent dans les nombreuses associations, aux deux curés, aux sœurs,aux membres de la paroisse, aux commerçants, artisans, entrepreneurs et viticulteurs. Il excusa tous ceux qui empêchés par la maladie,ou pour raisons professionnelles n'ont pu être là.
Après les remerciements, il demanda à tous un instant de recueillement en hommage aux victimes des attentats terroristes.
Puis vint le moment de parler  de la vie de la commune, de sa situation financière, des investissements qui font qu' Estagel est une ville en réelle expansion, malgré une crise durable et d'une exceptionnelle ampleur. Pour cela le choix de réduire les dépenses de fonctionnement a été fait pour préserver une forte capacité d'investissement.
Le Budget 2015 se décompose comme suit :
Fonctionnement : 2 112 800,07 €
Investissements : 3 585 917,23 €
Les investissements réalisés en 2015 concernent les travaux de voirie, l'enfouissement des réseaux secs des Avenues Barbusse et Sauvy, la voirie de ces avenues, la réfection du PIJ, les acquisitions foncières, l'algéco pour la classe supplémentaire, le RAM, l'installation de casiers au cimetière.
Il rappelle que l'essentiel est de ne pas remettre en cause les services à la population, et ce sans augmentation des impôts locaux depuis 8 ans.
Toutes les promesses faites ont été tenues, et en dernier lieu la construction de l'école maternelle,qui verra son ouverture à la rentrée de septembre, la mise en place d'une chaufferie boisqui permettra de chauffer les écoles primaire et maternelle, le collège, la piscine et le gymnase à moindre coût, et l'accessibilité des bâtiments publics qui est en cours de création, comme l'accès à la maison Torreilles par un ascenceur.
Il termina sa cérémonie des vœux en souhaitant une bonne et heureuse année 2016, et invita tout le mode autour de l'apéritif dînatoire.
                                                                                                   J.C. M

10:44 Publié dans MUNICIPALITE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.