28.01.2016

FORMATION DE BALISAGE RANDONNEES V.T.T

lors de la réunion au syndicat Agly Verdouble.JPG

Le Syndicat AGLY-VERDOUBLE à ESTAGEL, a organisé une réunion de formation au balisage d'itinéraires de randonnée VTT. Etaient présents, madame Nicole SARDA, directrice d'Agly-Verdouble, messieurs Jean-Paul BONIN, président de la  Ligue Languedoc-Roussillon de Cyclotourisme, Julien DAVID chargé du  VTT et du Développement Durable à la F.F de Cyclotourisme, Christian DUPUY monsieur VTT à Argelès, Romain SARDA technicien randonnées au Syndicat Agly-Verdouble, Philippe JUNCKER de la CCAS Estagel et Pierre VINAS président de l'Association Sportive Gazelec Catalan section cyclotourisme.
Cette réunion avait pour objet la formation balisage d'itinéraires de randonnées VTT, la présentation de la législation sur le balisage, de la charte balisage de la FFCT, du matériel de balisage existant et de la visite sur le terrain pour des conseils pratiques, ceci en raison de la création d'une base de randonnée VTT dans la Vallée de l'Agly, qui sera localisée à la CCAS d'Estagel.
Cette base aura la possibilité de louer du matériel : VTT et Casques, il mettra à disposition un atelier de petites réparations, et une zone de lavage VTT.
Une convention quadripartie est en cours de signature entre la CCAS, la Communauté de Commune Agly-Fenouillèdes, la Fédération Française de Cyclotourisme et le Syndicat Agly-Verdouble. L'inauguration de la base est prévue au cours du 1er semestre 2016.
                                                                                                                 J.C. M

Les commentaires sont fermés.