09.02.2016

COLLECTE POUR LES RESTOS DU COEUR AU COLLEGE JOLIOT CURIE.

Les élèves et les bénévoles des Restos du Coeur pendant les echanges de questions-réponses..JPG

Comme chaque année, les élèves des classes de 5e du collège JOLIOT CURIE d'ESTAGEL, sous la direction de madame BEZIA leur professeur d'histoire et d'instruction civique et morale, ont lancé une collecte de denrées(conserves, pâtes, riz ...et d'huile) pour en faire don aux Restos du Cœur. Cette année ils ont récolté quelques 200 kgs de denrées et 43 litres d'huile. Le lundi 1er Février, ils se sont retrouvés au collège avec mesdames BEZIA et BILLES, et les bénévoles des Restos du Cœur de Maury, afin de remettre le fruit de leur investissement solidaire.
Après cette action, les élèves ont questionnés les bénévoles, tant sur le fonctionnement de l'Association, sur les conditions requises pour bénéficier des aides, qu'elles soit alimentaires, vestimentaires ou administratives, sur la période de l'année où fonctionne l'association, et sur leur engagement personnel.
Les élèves ont ensuite remis un cadeau aux bénévoles, un cadeau utile, qui les soulagera lors des livraisons de denrées, en l'occurrence un beau diable pour transporte les cartons de conserves et autres caisses de légumes et de fruits. Ce cadeau a été financé par la somme qui a récompensé leur civisme scolaire l'année dernière et qui leur a été remis par l'Association des Devoirs et des Droits de l'Homme et du Citoyen.
La matinée s'est terminée après une collation, par la chanson des Restos du Cœur, en quelque sorte leur hymne.
Félicitation à tous pour votre implication  solidaire, et votre civisme.
                                                                                                                                                      J.C. M

Les commentaires sont fermés.