08.03.2016

INAUGURATION DES NOUVEAUX LOCAUX DU P.I.J

Pendant le discours du maire ..JPG

Le maire coupe le ruban inaugural.JPG

Ce fut une promesse faite aux adhérents du PIJ pendant la campagne électorale, maintenant une réalité. Suite à l'accroissement des adhésions, il était devenu nécessaire de procéder à une extension du local du PIJ, c'est chose faite.
Pour un coût global de 42 000 €, couvert en partie par une subvention de 45 % soit 19 000 € émanant de la CAF, le nouveau local a pris forme avec, un bureau pour l'animateur, un coin cuisine pour l'atelier culinaire pendant les stages, un multimédia avec ordinateurs pur l'initiation et la formation à l'informatique, un coin détente et lecture, avec téléviseurs, jeux vidéo, livres, magazines et documentations, et enfin un coin sports d'intérieur, avec babyfoot, tennis de table, jeux de sociétés, scrabble, monopoly, échecs...
La construction du nouveau local a été assurée par l'entreprise TORRES pour le gros œuvre, ALBERNY pour les grilles de sécurité, LAVIGNE pour le matériel informatique, la MAISON CALAS pour les téléviseurs et le personnel du service technique pour la partie électricité, plomberie ...
Le maire précisa que le local était protégé par une alarme anti-intrusion reliée à un P.C, et qu'ainsi les tentatives de vols sont vouées à l'échec et les éventuels auteurs identifiés.
Pour l'inauguration le maire avait convié le Président de la CAF, monsieur CABOT et son directeur, monsieur CIEPLIK, madame Lola BEUZE Conseillère Départementale, le délégué départemental de l'UFOLEP, monsieur Patrice DEVIU, le responsable départemental des Juniors Associations, monsieur Michel BARTHES, et  notait la présence d'une grande majorité du Conseil Municipal.
Le maire, dans son discours, présenta la réalisation de ce local, fit un point sur son financement, et remercia les pricipaux intervenants, puis il donna la parole à monsieur CABOT , et à Hugo ROQUERE, conseiller municipal délégué à la jeunesse et au sports, qui fit l'historique du Point Information Jeunesse, depuis sa création en 2000, où il participa en tant qu'adhérent, avant de devenir animateur.
Les discours terminés, le maire invita tout le monde à rejoindre les nouveaux locaux pour la visite, et pour l'apéritif préparé par les jeunes adhérents de l'atelier culinaire, sous la houlette de Jérôme SIGALAT et Marie-Juliette GUIU.
                                                                                                                         J.C. M

10:30 Publié dans MUNICIPALITE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.