15.03.2016

BILAN DES ACTIVITES DU PIJ PENDANT LES VACANCES D'HIVER

Les jeunes du PIJ au ski à Mijanes.jpg

 

On peut dire que le taux de fréquentation du PIJ pendant les vacances d'hiver en février, est très satisfaisant, puisque 36 jeunes de 11 à 16 ans ont participé aux différentes animations proposées.
Ils ont pu utiliser les nouveaux locaux réaménagés et très fonctionnels.
Les activités ont débutées par un visite du site des murs en pierres sèches vers la Chapelle saint Vincent, guidés par les membres de l'Association VILLA STAGELLO, suivi par un nettoyage des abords du monument.
Des ateliers loisirs ont été mis en place (multimédia,cuisine, baby foot, et tennis de table).
Un après midi a été organisé avec les membres du Club François Arago, et nous remercions madame la Présidente Lola GALLEGO pour son aimable accueil.
Ce fut enduite une journée intergénérationnelle avec les résidents de la CCAS, où les jeunes ont pu faire des rotations sur les différents ateliers, création de marque-pages avec Francesca, scrabble avec Josiane, découpage et collage de cartons avec le SYDETOM66, et culinaire (sucré, salé) avec Jérôme. Que soit remercié Jean-Luc Malet, le Directeur de la CCAS pour son chaleureux accueil.
Les ateliers sportifs se sont déroulés au gymnase, avec karaté, tournois inter PIJ -13 ans de futsal avec l'UFOLEP66, basketball, et handball.
Un stage de secourisme PSC1, gratuit pour les adhérents, a été organisé à l'Espace Mandela en partenariat avec l'UFOLEP66, à savoir qu'un autre stage du même genre aura lieu en Avril.
Pour clôturer les activités de février, un programme très alléchant de sorties diversifiées a été mis en place, avec journée au ski à Mijanès, lazer'game, cinéma au CGR, et bowling.
Tous les jours les repas et les goûters, étaient fournis par la commune.
Le responsable du PIJ, Jérôme, ainsi que les animateurs, Anthony, Cassandra, Cathy, et Marie-Juliette  pour l'atelier cuisine lors de l'inauguration, sont à remercier pour leur engagement et leur implication auprès des jeunes.
Nous remercions également Hugo Roquère, conseiller municipal délégué à la jeunesse et aux sports pour son investissement.
Une grande réussite que ce stage des vacances d'hiver, et rendez-vous aux vacances d'Avril.
                                                                                                                                                                M.J. C

Les commentaires sont fermés.