21.03.2016

MONSEIGNEUR TURINI PARMI NOUS

Monseigneur Turini avec les enfants pendant la cérémonie.JPG

Monseigneur TURINI entouré du maire Roger FERRER et du père Patrice REIGNER.JPG

 

Convivialité, rencontres fraternelles et inattendues, temps de prières et de célébrations...c'est ce qu'à vécu Monseigneur TURINI évêque de PERPIGNAN, tout au long de ces journées de visite pastorale dans notre communauté de paroisses.
Les nombreux échanges dans nos villages, si reculés soient-ils, avec paroissiens, élus, villageois, viticulteurs, autres professions, malades et personnes âgées, ont permis à notre évêque, homme de terrain et de dialogue de découvrir le quotidien de nos vies.
Cette « visitation » comme lui-même présente ces rencontres au cours desquelles il nous a transmis sa joie de Pasteur au milieu du peuple qui lui est confié, s'est achevée par la célébration d'une messe inter-paroissiale en l'église d'Estagel, le dimanche 6 mars.
La matinée a commencée par la rencontre enfants, jeunes et leurs parents autour d'un petit-déjeuner au presbytère : échanges chaleureux et instructifs entre l'Evêque et la jeune génération. La concélébration de la messe avec les Pères Patrice Rénier, Charles-Henri Le Sénéchal et Jacques Perrault, a donné l'occasion à Monseigneur Turini de redire sa joie d'être parmi nous, il a réconforté l'assemblée dans sa mission pastorale et l'a encouragé à donner toujours un visage joyeux de l'église.
C'est par un moment de convivialité ouvert à tous, en présence de Roger Ferrer, maire d'Estagel et d'élus du Conseil Municipal, qui dans sa prise de parole, se dit satisfait de faire connaître la patrie de François Arago à Monseigneur Turini, qui a fait passer un message de paix primordial pour les jeunes générations et pour tous, message qui montre que l'on peut vivre en bonne harmonie, malgré nos différences. Il l'informe qu'après la restauration de la chapelle Saint Vincent, l'Association « les Amis de Sant Vicens » a décidé de lancer une souscription pour la mise en valeur de notre églis, et donc de sa rénovation, il remercie par avance les généreux donateurs, et les adhérents de l'Association.
Cette belle matinée de rencontre, s'est terminée par un apéritif, au cours duquel le Père Evêque a pu dialoguer fraternellement avec chacun des participants, et apprécier nos vins et produits locaux.

« PER MOLTS ANYS SENYOR BISBE »
                                                                                                                                J.C. M
 

11:13 Publié dans PAROISSE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.