26.04.2016

NOUVEAU RASSEMBLEMENT CONTRE LA FERMETURE D'UNE CLASSE AU PRIMAIRE

Les panneaux de contestation de vant l'école.JPG

Le maire devant l'école primaire avec les parents d'élèves.JPG

 

Depuis le rassemblement organisé par la municipalité le 15 Février pour décrier la fermeture annoncée d'une classe à l'école primaire, aucune réponse n'est parvenue à ce jour 13 Avril 2016, de ce fait le maire et son conseil municipal, les parents d'élèves, et nombre de personnes venues en soutien, se sont rassemblés devant l'école primaire pour retarder la rentrée des élèves dans leurs classes.
De nombreux panneaux de  contestation contre le processus de fermeture de la classe avait été disposés devant l'école, et pour patienter, un petit déjeuner a été proposé par la mairie et les parents d'élèves.
Les journalistes de FR3 étaient également présents pour couvrir la manifestation. Après une bonne partie de la matinée de présence, les enfants ont rejoint leur classe, et les manifestants se sont retirés
Nous espérons que nouveau rassemblement, aura montré à monsieur l'inspecteur d'académie, combien sont et resteront mobilisés les estagellois, leur municipalité et les parents d'élèves, et qu'il va revoir sa copie, pour que les élèves du primaire d'Estagel puisse travailler en classe dans de bonnes conditions.
                                                                                                      J.C. M

15:53 Publié dans ECOLES | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.