05.05.2016

NOUVELLE ECOLE MATERNELLE

Le maire et son adjoint aux travaux sur le chantier.JPG

 

Les collégiens de Joliot Curie, et les écoliers de l'école primaire E. Gony, vont accueillir à la prochaine rentrée de septembre, les tout petits de l'école maternelle.
En effet, une belle bâtisse à façade bois pour favoriser l'isolation, est en construction tout à côté du Collège, de l'Ecole Primaire, de l'Espace de Loisirs, et du stade, dans un environnement clair et verdoyant, qui n'a rien à voir avec l'actuelle école maternelle située en plein centre de la ville, et qui de plus a nécessité la mise en place d'un service de mini-bus pour le transport des élèves vers la cantine à côté du collège. Tenant compte de l'arrivée de nouveaux arrivants, donc d'enfants en  âge d'être scolarisés, la construction de cette nouvelle école, qui accueillera une centaine d'élèves ou plus, était une nécessité. Les enfants seront répartis dans des classes très claires,  spacieuses, ils disposeront d'une salle de repos, d'une salle dédiée aux activités sportives et d'éveil, ils bénéficieront également d'une cour intérieure où ils pourront jouer en toute tranquillité.
Le coût de cet investissement avoisine les 1,5 M€, qui sont financés pour partie par la vente des bâtiments de l'ancienne maternelle, par un emprunt et par les subventions du département, de l'Etat, et de la CAF.
Avec cette construction, tout le scolaire sera ainsi regroupé dans un ensemble comprenant la cantine, et également le complexe sportif, avec le stade, le gymnase, les cours de tennis et la piscine.
                                                                                                                                                   J.C. M

10:41 Publié dans ECOLES | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.