13.05.2016

SEJOUR A PARIS AVEC ESTA'JEUNES

Le groupe devant la Tour Eiffel.JPG

 

En 2012, l'association ESTA'JEUNES a vu le jour, et a mis en place des actions dans la commune(fête de la jeunesse, soirées musicales avec repas, et ateliers pour petits et grands...) celles ci ont permis de récolter des fonds pour financer un projet.
Cette année les jeunes issus du PIJ et membres de la Junior Association, ont décidé lors d'une Assemblée Générale de partir visiter PARIS du 25 au 28 Avril inclus.
Le but de ce voyage, était la découverte du patrimoine culturel de la capitale(la Tour Eiffel, le Musée Grévin et les Camps Elysée) avec également la visite en bus des 40 autres monuments de la ville, et un passage à la Foire du Trône.
Un programme très alléchant, mais au combien chargé par les déplacements dans la capitale avec les différents moyens de
transports de la RATP.
Le groupe fut hébergé en demi-pension au C.I.S.P Kellermann dans le 13e arrondissement pour les deux premiers jours, puis au Parc Astérix, à l'Hôtel des 3 Hiboux, dans un cadre exceptionnel au milieu de la forêt, pour les deux derniers jours.
Les jeunes ont assisté  aux incontournables attractions du parc et notamment les magnifiques spectacles aquatiques des dauphins et otaries, à vous couper le souffle.
Tout les membres d'Esta'Jeunes(Grégory Rabah, président, Lucas Tiouri-Calcet, vice-président, Clara Comelade, secrétaire, Elsa Parent, trésorière, Clara Rabah, Lilian Serra, Chloé Branco, Marie Lafitte, Lucas Ille, Anthony Albafouille, Manon Saut et Claudia Gonzalez) ainsi que Jérôme Sigalat leur accompagnateur, sont à remercier pour leur implication dans le bon déroulement du séjour.
Il est rappelé, que la nomination d'un nouveau bureau de la Junior Association aura lieu courant Mai, et que les jeunes intéressés pour un nouveau projet, peuvent contacter Jérôme au 04.68.29.06.34.
Rendez-vous est également donné pour la prochaine fête de la jeunesse, le Samedi 2 Juillet à la Promenade des Platanes.
                                                                                                                                                                    J.C. M

Les commentaires sont fermés.