20.05.2016

LA CHORALE « BELTZIA GORRIA » EN CONCERT A ESTAGEL

La chorale Beltzia Gorria présentée au public.JPG

Le maire vient de remettre la médaille de la ville au responsable de Beltzia Gorria..jpg

 

C'est dans l'église St Etienne, qu'une centaine d'amoureux du chant choral d'Estagel et des villages alentour ont pu assister  au concert donné par la chorale de Saint Jean de Luz « BELTZIA GORRIA »(Noir et Rouge, les couleurs de leur ville), reçue par la Chorale la Clé des Chants, en partenariat avec l'Office Estagellois de la Culture, les « Amis de Sant Vicens », le Pixel Estagellois et les Axurits, sans oublié le soutien de la municipalité. Composée d'une trentaine de choristes qui ont interprété un programme diversifié de chants du répertoire basque, espagnol et français. Le public charmé par ces belles voix n'a eu cesse d'applaudir avec ferveur chaque interprétation. La soirée étant gratuite, nombreuses ont été les personnes qui ont fait un don en échange d'un programme, et le montant de ces dons (environ 400€) a été remis par le chorale « La Clé des Chants » a l'association « Les Amis de Sant Vicens » au titre de la souscription ouverte pour la réfection du toit de l'église, et merci aux généreux donateurs.
Après cette soirée musicale, la Chorale « La Clé des Chants » a réuni tous les choristes et les invités pour le repas un peu tardif, au cours duquel le maire Roger FERRER a remis la médaille de la ville et un carton de vin au nom de la municipalité au responsable de « Beltzia Gorria ».
Une très belle soirée passée avec nos amis de Saint Jean de Luz , que nous espérons retrouvé un jour pour un nouveau concert.
                                                                                                                                    J.C. M

Les commentaires sont fermés.