24.05.2016

REMISE DE DIPLÔMES PSC1 AU P.I.J

le maire, les représentants de l'UFOLEP et le responsable du PIJ, avec tous les récipiendaires.JPG

Après les deux stages de secourisme organisés pendant les vacances scolaires de Février et Avril, par le PIJ en partenariat avec la municipalité, et l'UFOLEP66, stages dont le but était une initiation aux premiers secours, et qui furent une grande réussite, puisque 19 adolescents et adultes, dont 16 jeunes adhérent du Point Information Jeunesse y ont participé. A l'issue de ces séances de formation, chaque participant a eu le plaisir de ce voir remettre un diplôme PSC1 des mains du maire Roger FERRER, en présence de Jeanne THOMAS présidente de l'UFOLEP66 accompagnée de Patrice DEVIU , et de René MONIER adjoint chargé de la commission jeunesse. Le PIJ remercie les deux formateurs de l'UFOLEP66, Jean-Philippe SALCEDO et Claudie ROCAS pour leur implication.
Nos félicitations aux diplômés : Claudia GONZALEZ, Dimitri NOIRET, Justine VAQUET, Léa LEMOINE, Lysa LEMOINE, Inès CARDOSO, Loriane CARDOSO, Gabriel SERRA-PUIG, Axel PLA, Xavier PLA, Emma MONICH, Pauline GUITER, Paul PICARD, Nicolas BASTARD ROSSET, Lilian SERRA, Anaîs BOTTARLINI, Enzo DORE, Lena POITTEVIN et Julien BLANCEY.
La remise des diplômes s'est terminé autour du verre de l'amitié.
Concernant le prochain stage, contacter Jérôme SIGALAT responsable du PIJ au 04 68 29 06 34.
                                                                                                                                                              J.C. M

VIDE GRENIER DE VILLA STAGELLO

les membres de villa stagello organisateurs du vide grenier de pentecôte.JPG

 

En  ce lundi de Pentecôte, par beau temps, le vide grenier organisé par l'Association Villa Stagello, a eu un grand succès, puisque environ un centaine d'exposants ont occupé les emplacements prévus à la Promenade des Platanes, sur le podium, la piste de danse, les bords d'Agly et l'Allée des Tilleuls. Malgré une tramontane pas trop forte, mais fraîche le matin, mais un après midi bien ensoleillé, nombreux furent les visiteurs.
A midi, le verre de muscat fut offert à tous les exposants par les organisateurs. La buvette tenue par l'association Les Axurits a bien fonctionné, personne n'a manqué de sandwichs et boissons.
Une très bonne journée pour les organisateurs, les exposants et les visiteurs/acheteurs. Rendez -vous a été donné pour l'année prochaine. Encore une bonne organisation pour les membres de l'Association Villa Stagello.
                                                                                                                                                                     J.C. M

16:01 Publié dans Villa Stagelo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

20.05.2016

LA CHORALE « BELTZIA GORRIA » EN CONCERT A ESTAGEL

La chorale Beltzia Gorria présentée au public.JPG

Le maire vient de remettre la médaille de la ville au responsable de Beltzia Gorria..jpg

 

C'est dans l'église St Etienne, qu'une centaine d'amoureux du chant choral d'Estagel et des villages alentour ont pu assister  au concert donné par la chorale de Saint Jean de Luz « BELTZIA GORRIA »(Noir et Rouge, les couleurs de leur ville), reçue par la Chorale la Clé des Chants, en partenariat avec l'Office Estagellois de la Culture, les « Amis de Sant Vicens », le Pixel Estagellois et les Axurits, sans oublié le soutien de la municipalité. Composée d'une trentaine de choristes qui ont interprété un programme diversifié de chants du répertoire basque, espagnol et français. Le public charmé par ces belles voix n'a eu cesse d'applaudir avec ferveur chaque interprétation. La soirée étant gratuite, nombreuses ont été les personnes qui ont fait un don en échange d'un programme, et le montant de ces dons (environ 400€) a été remis par le chorale « La Clé des Chants » a l'association « Les Amis de Sant Vicens » au titre de la souscription ouverte pour la réfection du toit de l'église, et merci aux généreux donateurs.
Après cette soirée musicale, la Chorale « La Clé des Chants » a réuni tous les choristes et les invités pour le repas un peu tardif, au cours duquel le maire Roger FERRER a remis la médaille de la ville et un carton de vin au nom de la municipalité au responsable de « Beltzia Gorria ».
Une très belle soirée passée avec nos amis de Saint Jean de Luz , que nous espérons retrouvé un jour pour un nouveau concert.
                                                                                                                                    J.C. M

14.05.2016

SORTIE A FIGUERES POUR LE CENTRE AERE ET LE PIJ

Le groupe à Figuéres.JPG

 

30 jeunes de 6 à 15 ans ont participé à une journée découverte culturelle à FIGUERES.
Par un temps splendide, le groupe a pu admirer la ville fortifiée de BESALU, le guide a expliqué les différentes étapes de la vie de ce château, des bains juifs et l'église romane Sant Feliu du Xlle siècle.
La pause déjeuner s'est déroulée face à la magnifique vue de la cité et sur le pont médiéval.
Après le repas, départ en direction de la ville de FIGUERES pour la visite du Musée DALI.
Petits et grands ont été émerveillés par les expositions d'œuvres réalisées par l'artiste spécialement pour le théâtre-musée, comme la salle Maé West, la salle du Palais du Vent, le monument à Francesc Pujols, et la Cadillac Pluvieuse.
L'équipe d'animation(Isabelle, Jérôme, Cathy, Cassandra et Roselyne) est a féliciter pour la mise en  place de cette belle journée, qui fut une réussite.
                                                                                                                                                                       J.C.M

13.05.2016

SEJOUR A PARIS AVEC ESTA'JEUNES

Le groupe devant la Tour Eiffel.JPG

 

En 2012, l'association ESTA'JEUNES a vu le jour, et a mis en place des actions dans la commune(fête de la jeunesse, soirées musicales avec repas, et ateliers pour petits et grands...) celles ci ont permis de récolter des fonds pour financer un projet.
Cette année les jeunes issus du PIJ et membres de la Junior Association, ont décidé lors d'une Assemblée Générale de partir visiter PARIS du 25 au 28 Avril inclus.
Le but de ce voyage, était la découverte du patrimoine culturel de la capitale(la Tour Eiffel, le Musée Grévin et les Camps Elysée) avec également la visite en bus des 40 autres monuments de la ville, et un passage à la Foire du Trône.
Un programme très alléchant, mais au combien chargé par les déplacements dans la capitale avec les différents moyens de
transports de la RATP.
Le groupe fut hébergé en demi-pension au C.I.S.P Kellermann dans le 13e arrondissement pour les deux premiers jours, puis au Parc Astérix, à l'Hôtel des 3 Hiboux, dans un cadre exceptionnel au milieu de la forêt, pour les deux derniers jours.
Les jeunes ont assisté  aux incontournables attractions du parc et notamment les magnifiques spectacles aquatiques des dauphins et otaries, à vous couper le souffle.
Tout les membres d'Esta'Jeunes(Grégory Rabah, président, Lucas Tiouri-Calcet, vice-président, Clara Comelade, secrétaire, Elsa Parent, trésorière, Clara Rabah, Lilian Serra, Chloé Branco, Marie Lafitte, Lucas Ille, Anthony Albafouille, Manon Saut et Claudia Gonzalez) ainsi que Jérôme Sigalat leur accompagnateur, sont à remercier pour leur implication dans le bon déroulement du séjour.
Il est rappelé, que la nomination d'un nouveau bureau de la Junior Association aura lieu courant Mai, et que les jeunes intéressés pour un nouveau projet, peuvent contacter Jérôme au 04.68.29.06.34.
Rendez-vous est également donné pour la prochaine fête de la jeunesse, le Samedi 2 Juillet à la Promenade des Platanes.
                                                                                                                                                                    J.C. M

10.05.2016

CEREMONIE D'ANNIVERSAIRE DE LA VICTOIRE DU 8 MAI 1945

Loutfi lit le message et Hubert Sanmartin présente le drapeau.JPG

 

En ce jour de commémoration des 71 ans de la victoire du 8 Mai 1945, un défilé avec dépôt de gerbe au monument aux morts a eu lieu. Après avoir observé une minute de recueillement, le maire, le président local des anciens combattants et Loutfi un jeune collégien ont lu les différents messages adressés à la population.
La cérémonie terminée, le maire invita tous les participants au défilé, à rejoindre l'Espace Mandela pour la remise du Diplôme d'Honneur Départemental des Anciens Combattants à messieurs Hubert SANMARTIN, porte-drapeau et Jean-Marie BEDOS, ancien président du comité local, avant de se retrouver pour un apéritif fraternel.
                                                                                                         J.C. M

09.05.2016

KERMESSE DU CLUB FRANÇOIS ARAGO

ces dames du club avant l'ouverture de la kermesse.JPG

 

La nouvelle équipe dirigeante du Club F. Arago a redonné vie à la kermesse annuelle. En ce jour de marché, de nombreuses personnes sont passées à l'Allée des Tilleuls pour acheter crêpes, gâteaux, pizzas et autres quiches, et s'inscrire à la tombola pour essayer de gagner un des nombreux lots mis en jeux.
La journée s'est très bien déroulée, et le club remercie toutes les personnes qui ont participé à cette belle kermesse.
J.C. M