01.06.2016

TOUR DE FRANCE POUR LE SOURIRE DE YOLANN

Didier Reneaux avec son vélo, entouré du maire et des pompiers d'Estagel.JPG

 

Didier RENEAUX, est un pompier volontaire à la retraite de FLEVILLE devant NANCY qui s'est lancé dans un défi, faire le tour de la FRANCE, pour aider l'Association « Le Sourire de Yolann » à collecter des dons, avec le soutient  de l'Union Départementale des Pompiers 54, l'Amicale des pompiers de Nancy, les Sociétés SPLAST et TROFI ...
Yolann est un petit garçon atteint d'une forme de myopathie très rare, qui nécessite un matériel très coûteux et peu remboursé, pour le développement et le bien-être des enfants atteints par cette maladie.
L'accueil et l'hébergement de Didier est assuré notamment par les pompiers des villes qu'il traverse dans son  périple. Ce dimanche 22 Mai 2016, il arrivait à ESTAGEL, et la caserne du Centre de Secours et d'Incendie , lui a offet le gîte et le couvert pour qu'il puisse récupérer avant de repartir le lendemain en direction de CHALABRE et de FOIX. Il faut savoir qu'il a quitté sa famille et ses amis à Fléville devant Nancy le 17 avril, et qu'il les retrouvera le 25 juillet soit après 100 jours d'absence qui se décomposent en 81 jours pédalés et 19 jours de repos, pour un parcours total de 5240 kms.
A la réception Estagelloise dans les locaux de la caserne, il a été accueilli par le chef de centre Michel MAURIZARD, et tous les pompiers disponibles, par le Président de l'Amicale des pompier d'Estagel, Jean BADRIGNANS et en présence du maire Roger FERRER, qui le félicita pour son courage, et lui souhaita une bonne continuation dans son défi pour une si belle cause. Avant de lever le verre de l'amitié lors de l'apéritif dînatoire, le président de l'amicale lui a remis un chèque de soutien, et un échange de blasons et de cocardes souvenir.
Bonne route à Didier RENEAUX.
                                                                                                                                                      J.C. M

16:12 Publié dans POMPIERS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.