09.08.2016

ATELIER CULINAIRE AVEC LE PIJ AU CENTRE CCAS

L'atelier culinaire à la CCAS.JPG



 Une quinzaine de jeunes du P.I.J se sont rendus à la C.C.A.S pour participer à une journée culinaire et culturelle dans le cadre du partenariat entre le P.I.J et le Centre C.C.A.S. de l’EDF
Les jeunes de 11 à 15ans ont pu découvrir plusieurs ateliers  diversifiés avec les résidents du Centre, une belle initiative intergénérationnelle.
Un atelier artistique avec Francesca  GENDRE , avec la réalisation de marques pages sur un thème bien défini : la tolérance, et d'une fresque artistique sur des tuiles, une très belle réalisation.
A la pause de midi, les jeunes ont pu se restaurer au Centre avec les résidents, un très bon accueil de la part de tout le personnel.
Dans l'après midi, les jeunes ont pu participer à un atelier sur le papier marbré de MONTELIEU, qui fut une grande réussite.
Ce fut ensuite  l'atelier culinaire dirigé par Jérôme SIGALAT avec de nouvelles recettes (tarte soleil au fromage de  chèvre, lardons, oignons confits et boudins, toast à la crème d'aubergines et aux sardines, verrine Straciatella et une génoise au lemond curt), ces nouvelles recettes ont pu
être dégustées lors de l'apéritif en présence des adjoints au Maire (Suzanne WOLFF et René MONIER).
On peut remercier, Jean Luc MALET, directeur du centre, et Philippe CAUBEL (Responsable adjoint) pour leur accueil et leur gentillesse, ainsi que les animateurs pour leur implication (Jérôme, Michael et Cassandra).
 Rendez-vous est pris pour le  3 août avec l'atelier culinaire lors du vernissage du Festival du Théâtre
J.C. M.

Les commentaires sont fermés.