09.08.2016

BALADE ENTRE MONTAGNE ET MER AVEC LE P.I.J

 

au sommet du Roc d'Aude.JPG

la visite du sentier sous-marin à Cerbère.JPG


 30 jeunes du P.I.J ont  participé à des activités de pleine nature. La première sortie était consacré à la découverte du ROC D'AUDE à 2326m d'altitude,  celle-ci était encadrée par Pierre RODRIGUEZ moniteur de haute montagne et qui a dirigé cette randonnée pédestre rendue difficile par ses 600m de dénivelé, il s'agissait de découvrir les magnifiques paysages (lac de Balcères)  explications sur la faune et la flore  et les différentes espèces animales protégées (marmottes, isard).
Avant l'ascension finale, le groupe s'est restauré avec une pause pique-nique. La fatigue était au rendez vous dés le retour mais l'ambiance est restée  joyeuse.
La deuxième sortie fut un grand moment de bonheur pour les jeunes, la matinée était consacrée à une  sortie en bateau direction le site de la réserve marine de Cerbère, initiation à une randonnée palmée avec le Centre ALOES.
Un moment inoubliable pour les jeunes, un beau panorama sur les criques et la biodiversité du sentier sous marin, l'exploration des fonds rocheux, un espace ludique sur un parcours aménagé et sécurisé.
Puis l'après midi, une excursion à Argelès Aventure, les jeunes ont pu s'initier au canyoning park, la découverte de sensations dans un cadre exceptionnel et sécurisé par des moniteurs. Vraiment une journée splendide.
Un grand merci à l'implication des animateurs présents sur ces journées (Cassandra FREITAS et Anthony DUMONT) et le Directeur du PIJ Jérôme SIGALAT pour avoir organiser ces beaux projets.
J.C. M

Les commentaires sont fermés.