14.09.2016

8E FESTIVAL DE THEÂTRE D'ESTAGEL ET MONTNER

Pendant le discours du maire ..JPG


Ce mercredi 3 août s’est ouvert le 8e Festival de Théâtre d’ESTAGEL & MONTNER, ce fut tout d’abord le vernissage de l’exposition de peintures « Couleurs Mairies » de Daniel BARBARO, maire de Montner, d’Emilie FERRER, épouse de Roger FERRER, de Théo MARTINEZ, maire de Cases de Pène, de Caroline PLA agent administratif de la mairie d’Estagel, ensuite Roger FERRER fit son discours d’ouverture, en remerciant tout d’abord  la Conseillère Régionale Agnès LANGEVI NE pour sa présence ce soir, puis les artistes qui exposent leurs œuvres, avant de  donner la parole à Michel CADE qui présenta la 8e édition du Festival, et pour clôturer les discours ce fut au tour de Roger PAYROT, directeur du festival de présenter le programme des 5 jours réparti sur ESTAGEL et MONTNER, avant de passer à l’apéritif d’ouverture préparé par les jeunes adolescents du PIJ , et de souhaiter bon festival à tous.
Dans l’après-midi à eu lieu le concert d’orgue donné par Simon RUMMEL en l’église d’ESTAGEL, suivi le  soir à la Chapelle St Vincent de la pièce de théâtre « Partisans » interprétée  par la compagnie des Barriques devant un nombreux public, qui se retrouva après le spectacle à Mandela pour une soirée concert avec « CARABAL TRIO »avec la buvette tenue par les bénévoles de l’organisation du Festival.
Le jeudi 4août à MONTNER, rue des écoles, le CRR donnait une pièce de Marivaux « La Dispute » interprétée par les élèves de Charlotte Seigneux. Vint ensuite le vernissage de l’exposition  « Bestiaire » d’Aliette Bourdanel et Dominique Wacquiez.
Retour à ESTAGEL pour la présentation de l’excellente pièce de Feydeau, « Le Fil à la Patte » magnifiquement interprétée par la Compagnie Viva au parking central, où, malgré les risques de pluie le public a occupé plus d’une centaine de places. Le théâtre terminé ,  place à la soirée concert du groupe Cavale , avec toujours la buvette.
Vendredi 5 Août, à la salle Arago, la Compagnie MerciMonChou,  présenta « La Forêt du Miroir » dans un impressionnant dispositif scénique, cette présentation vu l’affluence  de spectateurs, a due être présentée en seconde séance  le samedi après-midi, après le spectacle de la salle Arago, rendez-vous place de l’Eglise pour « Le Rire de Shakespeare » interprété par le CRR. A 21 h 30 toujours place de l’Eglise, présentation « Les Pas Sages d’un Fou » par le formidable conteur Kamel Zouaoui qui nous conte la saga d’un personnage fabuleux Nasredine le Hodja qui est un sage pour certains et un fou pour les autres, soirée magnifique suivie par un nombreux public qui avait rempli la place de l’église, et qui a applaudi avec ferveur l’interprétation de ce formidable conteur, dont le spectacle était offert par la CCAS EDF.
La soirée concert était assurée par le « DUO RELLAMP » avec toujours les bénévoles de la buvette.
Samedi 6 Août, site de la Chapelle St Vincent présentation de Tzigando  par le Quatuor  HORA PRESTA, qui nous promène en musique et danses, depuis la « caliente » Amérique du Sud,  jusqu’aux Balkans effervescents.
Le soir place de l’église, « Capello Furiosa » interprétée par la compagnie Lazzi Théâtre, suivie, à Mandéla par la soirée concert de Serge Llado et son ami Wally.
Enfin, dimanche 7 Août, tout le monde se déplace à MONTNER, pour  « Le Voyage en Italie » de Louis Aragon, interprétée de main de maître par notre ami André TORREILLES  que l’on ne présente plus et tous ses amis.
Après le repas du festival servi  à l’Espace Ivan Casenove, place  à « Théâtro Comico » par la Compagnie « Del’Improvviso », suivi par la soirée concert du groupe « Les Madeleines », avec buvette assurée par le collectif des bénévoles à la « guitoune ».
Ainsi se termine la 8e Edition du Festival de Théâtre d’ESTAGEL et MONTNER.
A l’année prochaine et bravo et merci aux bénévoles pour leur implication.
J.C. M

Les commentaires sont fermés.