21.11.2016

BILAN DES ACTIVITES DU PIJ PENDANT LES VACANCES DE LA TOUSSAINT

Les jeunes du PIJ à la via ferrata.JPG


Pour les vacances scolaires de la Toussaint, ce sont une trentaine de jeunes de 11 à 16 ans, qui ont participés aux activités proposées par le Point Information Jeunesse d’ESTAGEL.
Tout d’abord un grand choix d’activités artistiques sous la direction de Francesca GENDRE, avec notamment la création d’une magnifique fresque sur le thème de  la tolérance, en passant ensuite par l’élaboration de toiles sur diverses thématiques dédiées à la décoration des locaux du PIJ.
Vinrent ensuite les sorties traditionnelles telles que la foire St Martin à PERPIGNAN, le bowling, le cinéma et Laser Games,  au Cap loisirs de RIVESALTES.
Des nouveautés, avec la sortie découverte de la Via Ferrata à SAINT PAUL DE FENOUILLET, et la visite pleine d’émotions au Mémorial du Camp de RIVESALTES.
Les sportifs n’ont pas été oubliés, avec la découverte d’un art martial, le shidokan karaté, présenté par Noël LOUBAT moniteur diplômé d’Etat, suivie d’une rencontre de futsall -13 ans avec l’UFOLEP 66 au gymnase.
Pour les ateliers libres, mise à disposition de l’atelier cuisine, de la salle multimédia, avec diffusion d’un film vidéo, et de la table de tennis de table.
Sont à remercier, la Municipalité pour sa participation à la mise en place de tous ces projets, l’équipe d’encadrement, Jérôme SIGALAT responsable du PIJ, et  Cassandra FREITAS et Anthony DUMONT les 2 animateurs pour leur engagement auprès des adolescents.
Rendez-vous a été pris pour les vacances d’hiver en Février.
Pour information, la Junior Association ESTA’JEUNES organise prochainement une soirée rifle le Vendredi 16 Décembre à la salle Arago, réservez cette date dans vos agendas.
J.C. M

Les commentaires sont fermés.