24.02.2017

ATELIERS CULINAIRE ET DE JEU D’ECHECS DU PIJ A LA CCAS D’ESTAGEL

Atelier culinaire à la CCAS  vacances d'hiver 2017.JPG


Vingt et un adolescents de 11 à 16 ans, ont participé à une journée au centre CCAS, plusieurs ateliers leur ont été proposés, notamment un atelier culinaire dirigé par Jérôme SIGALAT. Ils ont du préparer des recettes de vérines pour l’apéritif du soir, et des recettes de desserts.
Parallèlement à cet atelier, Eric CAILLET, qui intervient pour Europe échecs dans les Centre CCAS, et sur un projet d’introduction de ce jeu en milieu scolaire au Blanc Mesnil (Seine St Denis), a pu initier les jeunes du PIJ au jeu d’échecs, et à ces tactiques.
Le P.I.J remercie Jean Luc MALLET le directeur de la CCAS pour son accueil chaleureux lors de cette journée, ainsi que les animateurs Jérôme et Mickaël.
Les résidents de la CCAS, les parents des adolescents et  le maire Roger FERRER qui été accompagné de ses adjoints Suzanne WOLFF et René MONIER, ont apprécié les créations de l’atelier culinaire lors de l’apéritif servi en fin  de journée.
Le maire a tenu à remercier tous les adolescents qui se sont impliqués dans cette journée intergénérationnelle.
Jérôme SIGALAT rappela que le livre « nos recettes gourmandes » fait par les jeunes du PIJ, serait officiellement à disposition pour les vacances de Pâques.
J.C. M

Écrire un commentaire