24.02.2017

ATELIERS CULINAIRE ET DE JEU D’ECHECS DU PIJ A LA CCAS D’ESTAGEL

Atelier culinaire à la CCAS  vacances d'hiver 2017.JPG


Vingt et un adolescents de 11 à 16 ans, ont participé à une journée au centre CCAS, plusieurs ateliers leur ont été proposés, notamment un atelier culinaire dirigé par Jérôme SIGALAT. Ils ont du préparer des recettes de vérines pour l’apéritif du soir, et des recettes de desserts.
Parallèlement à cet atelier, Eric CAILLET, qui intervient pour Europe échecs dans les Centre CCAS, et sur un projet d’introduction de ce jeu en milieu scolaire au Blanc Mesnil (Seine St Denis), a pu initier les jeunes du PIJ au jeu d’échecs, et à ces tactiques.
Le P.I.J remercie Jean Luc MALLET le directeur de la CCAS pour son accueil chaleureux lors de cette journée, ainsi que les animateurs Jérôme et Mickaël.
Les résidents de la CCAS, les parents des adolescents et  le maire Roger FERRER qui été accompagné de ses adjoints Suzanne WOLFF et René MONIER, ont apprécié les créations de l’atelier culinaire lors de l’apéritif servi en fin  de journée.
Le maire a tenu à remercier tous les adolescents qui se sont impliqués dans cette journée intergénérationnelle.
Jérôme SIGALAT rappela que le livre « nos recettes gourmandes » fait par les jeunes du PIJ, serait officiellement à disposition pour les vacances de Pâques.
J.C. M

STAGE DE SECOURISME AU PIJ

Les stagiaires avec les formateurs de l'UFOLEP66.JPG


Pendant les activités des vacances d’hiver, c’est dans les locaux du Point Information Jeunesse d’ESTAGEL, qu’a eu lieu le premier stage de secourisme. Dix stagiaires dont  sept adolescents du PIJ, ont participé à cette formation pour apprendre les gestes de premiers secours du niveau PSC1 (Prévention, Secours Civique).
Ils ont suivi un programme très dense, 8 h 00  de préparation au fonctionnement du défibrillateur, intervention sur brûlure, soin d’une plaie.
Félicitations aux participants, Axel IDE, Damien BEYSSEL, Allycia INIESTA ISNARDON, Aurélien DESTRADE, Aélia DUTHILLEUL, Jonathan HUILLET, Charlène FILLOL, Hugo ADAMO, Evan ADAMO et Jonathan PARES.
Nos remerciements aux formateurs  de l’UFOLEP66, Michel SALCEDO et Salah.
Les diplômes obtenus à la fin de ce stage, seront remis aux récipiendaires très prochainement à la salle du PIJ en présence du maire Roger FERRER.
Pour tout renseignement concernant le prochain stage, contacter Jérôme au 04 68 29 06 34.
J.-C. M.

19.02.2017

L’ECOLE DE RUGBY DU RCCAXlll « LES GAFETS » AVEC LES DRAGONS CATALANS

les gafets du RCCAXlll avec les Dragons Catalans.JPG


Ce samedi  11 février, jour de reprise du  championnat de la Super League, l’Ecole de Rugby du RCCAXlll « les Gafets » a eu le privilège d’accompagner les joueurs des Dragons Catalans sur la pelouse de Gilbert Brutus pour leur premier match de la saison.
Comme ils étaient fiers nos petits rugbymans de tenir la main de leurs idoles pour rentrer dans le temple du rugby à Xlll, devant un public nombreux, et sous les applaudissements, quel magnifique souvenir pour nos Gafets.
J.C. M.

18.02.2017

APRES-MIDI RECREATIVE POUR LE CARNAVAL

Mickey et la reine des Neige étaient de la partie.JPG

 

En ce premier jour des vacances scolaires, la municipalité a organisé une après-midi récréative pour fêter Carnaval. Un grand nombre d’enfants et de parents ont répondu à cette invitation et pour l’occasion, l’atelier maquillage a fait le plein, avant le spectacle proposé par le « Théâtre du Réflexe », « Rondouille et Pipelette », très apprécié de tous les enfants.
Le spectacle terminé, place à la bataille de confettis, avant de passer à la distribution des friandises et du goûter. Pour clôturer cette après-midi récréative, une super Boum a été proposée, avant de se quitter et prendre rendez-vous pour l’année prochaine.
J.C. M

17:21 Publié dans CARNAVAL | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

15.02.2017

LES ANCIENS COMBATTANTS EN ASSEMBLEE GENERALE

Le bureau de l'AG avec monsieur le maire.JPG


Ce samedi 4 février, l’Amicale des Anciens Combattants d’Estagel, a tenu son Assemblée Générale annuelle.
Le président Francis MUXI remercia les adhérents et sympathisants venus nombreux, il remercia également les représentants de la fédération départementale et Roger FERRER, le maire d’Estagel.
Il donna lecture du rapport d’activités pour l’exercice écoulé, et le projet d’activités pour l’exercice en cours. Le trésorier, Maurice LEYGNAC, présenta le bilan financier, puis on procéda au vote des différentes résolutions.
L’ordre du jour étant épuisé, le président invita l’assistance à lever le verre de l’amitié, et à partager un copieux goûter.
J.C. M

RIFLE DE LA LIGUE CONTRE LE CANCER

Le maire pendant son discours entouré de ces dames de la Ligue contre le cancer..JPG



C’est dans une salle comble que s’est déroulée la rifle de soutien à la Ligue Contre le Cancer.
Les lots étaient en nombre (plus de trente), offerts par les commerçants, les associations,  les vignerons, qu’ils soient en caves particulières ou en coopératives, des particuliers, et les Mairies d'ESTAGEL et TAUTAVEL .
Après le discours de bienvenu de la présidente locale, Arlette Torreilles, et de Roger Ferrer, maire, le premier numéro a été nommé, qui a donné le top départ de la rifle.
Cette après-midi de soutien à la Ligue Contre le Cancer, qui s'est déroulée dans une ambiance sympathique et amicale,  a permis de dégager un bénéfice de 3 767,20€, qui a été remis à la Ligue départementale.
Un énorme merci à toutes celles et à tous ceux qui ont participé à cette grande rifle, et à tous les généreux donateurs. Encore merci.
J.C. M